lundi 19 novembre 2012

SLM, UFC et GSP

Wow! Quelle fin de semaine! J'en suis encore toute essoufflée!

Premièrement, merci à tous ceux qui sont passés m'acheter un livre ou juste me dire "allo" pendant mes séances de signature. Je me sentais vraiment comme une vedette! :) Les ventes ont été tellement bonnes que mon éditrice va sans doute manquer de tome I aujourd'hui (il en restait 5 en tout et pour tout quand je suis partie dimanche soir).

Un salut particulier à Jessica, qui, semble-t-il, suit mon blogue depuis 3 ans, silencieusement, sans commenter, mais qui est quand même venue m'acheter un Hanaken. C'était super de te rencontrer! Et ça me montre que j'écris pas ce truc pour rien! :)

Pour les autres, je peux pas tous vous nommer, mais j'ai été super contente de vous voir! Par contre, je remarque que je n'ai jamais passé autant de temps au salon du livre de Montréal, mais acheté aussi peu de bouquins. Les longues séances de signature semblent être un remède aux dépassements de budgets...

Mais elles entrent également en conflit avec les activités sociales! Y'a plein de gens que j'ai à peine croisé! J'espère qu'on aura d'autres occasions de se jaser!

Deuxièmement... Avez-vous vu le combat? Non, mais, quel combat! Le reste du UFC a été ordinaire (quoique non, mais bon, j'étais tellement impatiente de voir le combat principal que même le KO de Hendricks n'est pas parvenu à m'émouvoir, même si, en y repensant, soit il a des mains en acier, soit il avait caché une brique dans son gant...), mais le combat de retour de Georges St-Pierre a fait vivre toute une gamme d'émotions à la fan que je suis.

Dans les deux premiers rounds, j'étais sur le bout de mon siège, le sourire aux lèvres, alors que St-Pierre, agressif comme on l'avait pas vu depuis longtemps, plaçait des combinaisons de coups avec un timing parfait. Mais au troisième round, j'ai eu un moment de frayeur quand Carlos Condit, son adversaire, l'a atteint avec un coup de pied à la tête qui a envoyé St-Pierre au tapis. Pendant un instant, j'ai cru que le règne du champion était fini. J'ai bien pensé que, comme durant sa défaite contre Matt Serra, jadis, St-Pierre n'arriverait pas à reprendre le dessus et abandonnerait la lutte...

Eh bien non! Cette fois, St-Pierre savait comment agir. Même s'il était sonné, il a réussi à contrôler son adversaire, à se relever et à reprendre le dessus. Pour le reste du combat, il a appliqué un plan de match un peu plus conservateur, amenant son adversaire au sol et l'attendrissant méthodiquement à coups de poing et de coude, mais on va pas lui jeter la pierre, hein? Surtout que Condit se débattait comme un beau diable pour se relever, avec pour tout résultat, lorsqu'il y parvenait enfin, de se faire ramener au sol par l'un des autoritaires takedown dont St-Pierre a le secret.

Bref, GSP a prouvé qu'il était de retour, en forme et capable d'en découdre. Ouf! Parce que laissez-moi vous confier un secret : même si le combattant du Chasseur arrive à donner un sens à son existence après sa fin de carrière, je préfère nettement que, dans la vraie vie, mes idoles continuent de se battre et de gagner! ;)

Ah, pis dans un autre ordre d'idée, faudrait vraiment que je m'achète un chandail de la UFC, même si c'est cher et que ça fait vraiment groupie. Dimanche, j'ai entendu plusieurs personnes demander avec espoir à un bédéiste, qui portait un chandail au logo de la UFC, si ses livres parlaient de combats ultimes. Le gars devait admettre que non, mais si c'est moi qui avait porté un chandail pareil derrière la table du Chasseur, j'aurais pu dire oui! (et ptêt faire beaucoup de ventes) J'pense que je vais mettre ça sur ma liste de cadeaux de Noël! ;)

Addendum
Pendant le salon, j'ai fait une entrevue pour le concours É-Lisez-Moi, où Hanaken est en lice. Vous pouvez la voir sur Facebook.

18 commentaires:

ClaudeL a dit…

Contente que tu sois contente.

Gen a dit…

@ClaudeL : Je connais beaucoup de gens qui ont vendu 5 ou 6 bouquins dans leur fin de semaine. Pour ma part, ce nombre-là était déjà atteint jeudi soir. Alors oui, j'suis super contente! :D

Prospéryne a dit…

Et moi je suis super content et super fière pour toi Gen! Ah oui, le chandail UFC, ce serait une excellente idée pour dédicacer des Chasseur! Tu attirerais ainsi une sacrée clientèle! :D

Isabelle Lauzon a dit…

Je seconde pour le chandail UFC : Ce serait concept et ça attirerait l'attention! :D

Ouaip, je regarde ma pile d'achats (en rougissant) et je me dis qu'il serait temps que moi aussi, je sois derrière une table, question d'économiser un peu... LOLOL!

Gen a dit…

@Prospéryne : Ouais, j'ai juste peur d'attirer plus de gars que de clients! ;p

@Isa : Ben en fait j'achète autant, c'est juste réparti sur plus de salon.

Isabelle Lauzon a dit…

L'important, Gen, c'est de les attirer à ta table! Après, toute la question se joue dans ton talent pour vendre ta salade... De toute manière, les arts martiaux, ça n'attire pas davantage les gars? (ouch! Je vais me faire pitcher des roches, là! LOL) ;)

Le but ultime à atteindre, dans ton cas et dans le mien, ce serait au minimum d'en arriver à percevoir suffisamment de droits d'auteur... pour payer tous ces livres que nous achetons par année! LOL!

Gen a dit…

@Isa : Ben tsé un moment donné on se tanne de jaser avec des gars qui regardent pas les livres et qui ont pas l'intention d'acheter! :p

Mais oui, les arts martiaux intéressent encore davantage les gars que les filles (elles ont pas encore vu GSP en short faut croire... ;p )

Hein? Quoi? J'suis supposée gagner assez de droits d'auteur pour payer mes livres? Ben là... O_o J'y arrivera jamais! :p

Isabelle Lauzon a dit…

Tu pètes ma balloune, moi qui pensais que tu y étais déjà arrivée, avec toute ta notoriété! LOLOL

En fait, j'ai l'impression que plus je gagnerai de droits d'auteurs, plus je me donnerai le droit d'acheter des livres... C'est un cercle vicieux! ;)

Gen a dit…

@Isa : Je déconne! ;) Oui, mes droits d'auteurs payent pas mal mes livres maintenant. Et les animations paient les déplacements en salon, alors ça s'en vient bien.

Mais l'effet cercle-vicieux n'est pas à négliger. ;)

Jessica a dit…

Ça fait drôle de voir mon nom écrit en toutes lettres sur ton blogue. ;) Disons que ça a bien commencé ma journée! Ça m’a fait aussi plaisir de te voir et je lis ton roman dès que j’ai fini mes autres lectures en cours!

Gen a dit…

@Jessica : Hihihi! J'avais envie de te faire un petit "coucou" à mon tour. Ta visite m'avait vraiment surprise! Et fait très chaud au coeur!

J'espère que tu vas aimer ta lecture et qu'on se reverra lors d'un prochain salon! :)

Isabelle Lauzon a dit…

En passant, Gen, ma fille vient de terminer sa lecture d'Hanaken II... ;)

Elle attend de l'avoir relu au complet (à venir bientôt, entre deux autres romans) avant de te faire ses commentaires! Cette fois, elle est supposée le faire elle-même, via son courriel personnel... C'est à suivre! ;)

Gen a dit…

@Isa : J'attends ça! :) (Je présume que si elle veut le relire, elle a pas trop haïs ça! ;)

Hélène a dit…

Félicitations pour tes ventes et la participation au concours É-lisez-moi, c'est génial!

Gen a dit…

@Hélène : Merci! :) À force de pratiquer le pitch de vente, il sort pas pire en entrevue! :)

Vincent a dit…

Vraiment cool ton entrevue. Mais le lien direct vers youtube ne fonctionne pas.

Gen a dit…

@Vincent : Hein? Ah flûte. Bon, je vais l'enlever : j'ai pas le temps de le chercher.

Vincent a dit…

Voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=M6_7d8zp-dk