jeudi 1 novembre 2012

Cervelle d'écrivain (2)

La tempête a été surnommée Frankenstorm.

Elle survient deux jours avant l'Halloween.

Elle plonge des milliers de personnes dans l'obscurité. Coupe des villes de leurs voisines. Provoque des morts accidentelles.

Quoique... Sont-elles toutes accidentelles? Et si...

Wow, quel contexte pour une nouvelle policière!

Eh merde! On dirait un complot pour m'empêcher de me concentrer sur mes projets en cours!

Si j'avais des ennemis scientifiques, ils auraient pu bricoler cette tempête pour me nuire!

Ah tiens, là ça devient de la SF...

:p

8 commentaires:

ClaudeL a dit…

Vous avez l'esprit tordu, vous les auteurs de SF! En fait, je crois bien que tous les auteurs ont l'esprit tordu à ne penser qu'à tout transposer en écriture! Je me rappelle quand Pauline Julien est décédée, mon père et moi, notre première pensée fut de dire: "Dommage, on n'a pas pu la mettre dans le dictionnaire" (nous venions de travailler pendant un an sur le Dictionnaire Guérin). Notre entourage nous a trouvé bien irrespectueux!

Gen a dit…

@ClaudeL : Hihihihihi! C'est tellement mon genre de pensée! :p Oui, je pense que les auteurs sont tous un peu tordus! ;)

Joe_G a dit…

T'aurais pas pu attendre le 7 novembre avant de lancer une nouvelle théorie de complot!

Gen a dit…

@Joe : Au lendemain de l'élection américaine? Mais non, c'est ben plus le fun si le complot est dévoilé avant l'élection! ;p

Isabelle Lauzon a dit…

Tu me fais rire, avec ton "et si..."! Nos cerveaux à toutes les deux doivent avoir été calibrés par la même machine (extra-terrestre, bien sûr!).

Toujours en train de voir si un élément, une situation, une personne réelle ne pourraient pas être transposés dans une histoire... À avoir le regard dans le vide, à imaginer des trucs abracadabrants... ;)

Gen a dit…

@Isa : J'aime bien l'idée que nos cerveaux ont été calibrés sur la même machine extra-terrestre... Mes extra-terrestres à moi avaient un fort penchant pour les histoires policières par contre! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Bien, ils n'allaient quand même pas nous bâtir sur le même modèle, sinon on aurait été des soeurs jumelles! ;)

Joe_G a dit…

Je te blame comme étant à l'origine du mouvement.

http://www.usnews.com/news/blogs/washington-whispers/2012/10/29/conspiracy-theorists-say-obama-engineered-hurricane-sandy