lundi 26 novembre 2012

Le dit du Musè (12)

Je sais plus de quoi on jasait en fin de semaine. D'arts martiaux, sans doute, puisque j'ai fini par dire :

- Il portait un espèce de gros plastron Hayabou-ska...

Je m'arrête, parce que la langue vient de me fourcher. Le fournisseur d'équipements de protection dont je parle s'appelle "Hayabusa" (prononcé "bou-za") et non pas Hayabou-ska!

Mon chum s'empresse de renchérir :

- Ah oui, les plastrons fabriqués dans des pays comme la Bosnie et ses voisines.

À chaque fois que je lui dis que ça devrait être illégal de faire des jeux de mots pareils, mon fou rire me fait perdre toute crédibilité! :p

Addendum pour ceux qui auraient manqué le jeu de mots 
Étant donné que ma finale en "ska" sonnait très slave, mon chum a joué sur les sonorités du nom de la Bosnie "Herzégovine"... Ben ouais, ça suffit à me faire rire... :p

Aucun commentaire: