Ça me fait toujours bizarre de me retrouver avec ma binette dans mon hebdo local, mais en même temps, c'est vraiment le fun! :)
Là faut juste que je fasse attention de pas mettre la version papier dans le recyclage...
(Ok, vous pouvez rire : j'ai même pas respectée la pause annoncée! J'suis blogo-dépendante j'pense!)
Ah, pis, pendant que j'y suis, au cas où vous auriez manqué les critiques du tome II, Hélène, Ève et Isabelle en ont parlé! :)
8 commentaires:
Super belle photo, le journaliste ne s'est pas gêné pour la mettre en évidence. Ben oui, je pensais pas te lire aujourd'hui. J'ai enfin vu ton GSP à la télé. N'eut été de toi, je n'y aurais même pas fait attention.
Bon salon.
@ClaudeL : Pour la photo, tout le crédit revient au photographe! lol! ;) (Patrick Lemay, le fils de Lucille)
Et puis, il est sympa le champion, non? ;)
Je crois que tu ne serais pas déçu du Japon moderne. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Japonais même snns katana et kimono ont gardé ce côté très caractéristique de la culture traditionnelle. Je n'ai jamais vu un pays où la tradition s'insère aussi dans la modernité.
@Nomadesse : C'est l'image que je m'en suis faite par mes recherches en effet! ;) (Et sur laquelle j'ai basé le personnage de Miuri, ma policière nippo-québécoise).
J'avoue que j'ai répondu ça surtout pour que le journaliste arrête de me poser des questions du genre "Tu penses pas que l'expérience directe du Japon ça te manque en tant qu'auteur?". J'suis tannée de les entendre! lol! Oui, ça me manque sans doute, mais avec la recherche que je me tape, on peux-tu laisser faire d'en parler? lolol!
Pis pour tout le reste, y'a Google! ;p
Hé! Bel article! :D
Et tu es modeste : avec toute la recherche que tu te tapes, Google est vraiment dépassé... ;)
@Isa : Ben il sert un peu quand même! (Surtout le mode "Street View", très pratique pour visiter Kyoto! ;)
Bref, belle entrevue Gen, une vraie pro!
Ark, je viens de voir les photos du combat d'hier, c'est donc ben bloody! Mon petit coeur n'est pas fait pour ça de la violence de même!
@Hélène : Ça a l'air pire que ce que c'est, parce qu'avec les petits gants, la peau fend (et les blessures à la tête, ça saigne toujours beaucoup, même quand elles sont petites).
En fait, les séquelles et enflures sont moins pires qu'à la boxe : les gars se mettent KO bien avant! ;p
Mais c'est sûr que ça saigne toujours un peu. Sauf qu'il suffit de voir comment les gars réagissent à leurs coupures (en fin de match, plusieurs se servent de la caméra comme d'un miroir) pour comprendre que c'est pas tellement douloureux.
Enregistrer un commentaire