mardi 24 juin 2014

Tranche de vie (5)

Je me réveille, de bonne heure comme d'habitude depuis que j'ai arrêté de travailler. (Cherchez pas la logique : quand je travaillais, j'avais toutes les misères du monde à m'extraire du lit à l'heure le matin et je pouvais dormir jusqu'à midi la fin de semaine. Maintenant, à 7h30 au maximum j'ai les yeux grands ouverts, même le samedi!)

Donc je m'ouvre un œil (encore un peu brumeux quand même) et je regarde mon cadran. 7h45. Ah tiens, j'ai dormi un peu plus ce matin. Ça s'explique : mon chum est encore couché à côté de moi, le bruit de son réveil et de sa douche ne m'a donc pas doucement tirée du sommeil vers 7h15.

Puis la réalisation : oh oh, on est pas samedi et mon chum est encore couché à côté de moi.

Moi (doucement) - Chéri?

Chéri (encore aux trois quarts endormi) - Mmmhein?

Moi (toujours doucement) - Tu travailles de la maison aujourd'hui?

Ça pourrait expliquer qu'il se lève plus tard, puisqu'il n'a pas de trajet à effectuer.

Chéri (dans un grognement de gars qui veut se rendormir) - Noooon.

Moi (un petit peu moins doucement) - Mais c'est parce qu'il est 7h45...

Chéri (en mettant son oreiller sur sa tête pour ne plus m'entendre) - C'est congé aujourd'hui!

Oups! :p On perd le fil de ce genre de détail quand on ne travaille pas.

Bonne Saint-Jean! (et mon chum s'est rendormi, ne vous en faites pas pour lui! ;)

7 commentaires:

Prospéryne a dit…

Lol! Bonne Saint-Jean-Baptiste à vous deux!

Gen a dit…

@Prospéryne : Cette anecdote s'est en fait déroulée à l'occasion de la "Fête qu'on est pas trop sûrs de comment elle s'appelle" (la Reine? les Patriotes? l'ouverture des piscines) Mais elle aurait tout aussi pu se produire ce matin aussi! ;)

Prospéryne a dit…

Tant pis pour la date, ça fait une bonne histoire à raconter!

Pour ma part, hier soir, j'étais en mode, ok, demain, je fais mon ménage, c'est une journée de congé (comme chaque vendredi), sauf que tout était fait de la veille. Weird comme impression! ;)

Gen a dit…

Lolol! Oui, je vois le genre. Quand on est habitués à être en congé juste les fins de semaine, un congé un mardi, ça déstabilise!

Daniel Sernine a dit…

Profites-en, Geneviève chérie, tu ne revivras plus ça avant une quinzaine d'années... :O)

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL!!!

Pour le besoin de sommeil, j'ai moi aussi remarqué une grosse différence entre AVANT et APRÈS avoir eu des enfants. Je suis persuadée que la nature nous prépare à ce qui s'en vient...

Ce qui est une bonne chose, tout de même : t'imaginerais-tu avec de gros besoins en dodo, vs une petite puce qui te réveille à tout bout de champ la nuit? :P

La nature est bien faite pareil... ;)

Gen a dit…

@Daniel : Meuh non, dix ans, maximum si nos enfants retiennent de moi! :p

@Isa : Ce que je trouve comique, c'est que j'ai quelques amis dont les enfants sont plus vieux (huit-neuf ans) et qui chialent parce que les enfants traînent au lit le matin (genre jusqu'à 9h). Euh... pourquoi vous recommencez pas à faire la grâce matinée?

J'pense qu'il y a des parents qui tiennent à faire payer à leurs enfants leurs nuits de sommeil perdues! :p