mardi 17 juin 2014

Quels problèmes de tension?

J'avais une échographie de contrôle hier à l'hôpital.

Pour laquelle je stressais, évidemment.

Parce que c'est à cette échographie qu'on saurait si la puce s'était développée normalement malgré l'artère ombilicale unique, le diabète et la haute tension, si elle était bien placée en vue de l'accouchement (la tête en bas), si j'avais assez de liquide amniotique, si le placenta faisait bien son travail...

Réponse à toutes ces questions : tout est parfait!!! :) :) :)

(Commençait à être temps que je reçoive des bonnes nouvelles de la part d'un médecin!)

En prime, l'infirmière qui me suit m'a confirmé que mon diabète semble sous contrôle... Et c'est drôle, mais j'ai l'impression que je n'aurai plus de problèmes de tension là! ;)

Et donc vous devriez en avoir fini pour un petit moment avec les billets parlant de ma santé et de celle du bébé! Hihihihi! ;)

10 commentaires:

Sébastien Chartrand a dit…

Excellentes nouvelles médicales, voilà qui démarre bien une journée ! Touchons du bois pour que tout se maintienne aussi bien !

Nomadesse a dit…

Fantastique! Le dévoilement approche là! C'est excitant!

Gen a dit…

@Sébas : Oui, touchons du bois... mais à 33 semaines, mettons que si ça se présente bien, c'est vraiment encourageant! :)

@Nomadesse : C'est excitant en effet... mais en même temps, maintenant que mes pires craintes sont apaisées, je ne suis plus aussi pressée que ça finisse! ;)

Une femme libre a dit…

Yé! On déstresse avec toi.

Gen a dit…

@Femme libre : Merci! ;)

Prospéryne a dit…

Gros soupir de soulagement! On attend Petite Puce avec autant d'impatience que toi!

(Réflexion personnelle: en tant que fille d'arts martiaux, tu dois être assez habituée à la douleur pour ne pas trop avoir peur d'accoucher non? Ou c'est peut-être juste moi qui me fait des idées avec ma quantité de bleus faits ces derniers temps...)

Gen a dit…

@Prospéryne : En effet, pas stressée pour deux cennes par l'idée de l'accouchement. Avoir survécu à la grossesse ectopique aide aussi à ce chapitre (quand la trompe éclate, 99% des femmes s'évanouissent... moi j'ai marché pour aller prendre un taxi et rentrer à la maison...)

Caro a dit…

Excellentes nouvelles! Profites bien de ces dernières semaines sans stress. :-)

Isabelle Lauzon a dit…

Bon, parle-moi de ça, des bonnes nouvelles! Ça manquait un peu ces temps-ci, alors merci de partager! :)

Héhé, j'ai hâte de voir ta "grosse" bedaine... :D (je mets entre guillemets, hein, parce que tu es loin d'avoir abusé des bonnes choses durant ta grossesse, toi!) ;)

Gen a dit…

@Caro : C'est déjà commencé! ;)

@Isa : Oui, je trouvais aussi que ça manquait les bonnes nouvelles là! Pour la bedaine, me semble que j'ai l'air d'avoir avalé un ballon de plage! lol! Mais c'est sûr que mon gros 15 livres de surpoids passe assez inaperçu quand je me compare à des filles qui en ont pris 40!