vendredi 13 juin 2014

Miuri et Jack

Avis à tous ceux qui ont bien aimé les personnages de Miuri et de Jack (mes deux policiers qui tenaient la vedette dans les nouvelles "Seppuku" et "Comme une poupée brisée", parues dans la revue Alibis) : je viens de recevoir une bourse de ma MRC qui va me permettre, après la naissance de la puce, de me consacrer à la rédaction de la suite de leurs aventures...

Sous forme de roman! :)

L'écrivaine est pas mal contente!!! :)

Le montant reçu est modeste (c'est pas une bourse d'un Conseil des arts, quoi), mais il couvre quand même le quart du revenu annuel que j'espère tirer de ma plume. Ça s'enligne bien pour la première année! (et ça compense les animations que j'ai dû annuler)

Mon agenda d'écriture d'ici à mon accouchement consistera donc à : terminer les recherches pour le roman policier, en établir le plan détaillé et rédiger quelques nouvelles de divers genres, histoire d'avoir des textes à proposer pour 2015.

Post-accouchement (ok, mettons au moins 3 mois après! lol!) ce sera le moment de me glisser dans la peau de la glaciale Miuri et dans les espadrilles de Jack le marathonien.

Maudit que j'ai hâte! :)

23 commentaires:

Luc Dagenais a dit…

Nous aussi on a hâte! ;op

Philippe-Aubert Côté a dit…

Yé!!! Ça promet d'être très intéressant :-)

Prospéryne a dit…

Hé, c'est génial Gen, félicitations!

Annie Bacon a dit…

C'est super! Et ça commence bien ta carrière d'auteur à temps plein!!

Sébastien Chartrand a dit…

Héhé ! Toutes mes félicitations !! :D

Gen a dit…

@Luc : Je vais faire aussi vite que possible! :)

@Phil : En tout cas, j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera! :)

@Prospéryne : Merci! :)

@Annie : En effet, ça débute sous de bons augures! :)

@Sébas : Merci!

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Bah, prends quand même le temps de bien faire les choses, là! ;)

Gen a dit…

@Luc : Évidemment! ;)

Unknown a dit…

Très bonne nouvelle. Je suis content pour toi (et pour moi, à titre de lecteur)!

Gen a dit…

@Pierre-Luc : Coudonc, y'aura au moins une copie du roman qui trouvera son chemin jusqu'au Yukon on dirait! ;)

Daniel Sernine a dit…

Je vois, Geneviève, que tu donnes aussi dans la Fiction Spéculative: «...mais il couvre quand même le quart du revenu annuel que j'espère tirer de ma plume...»
Tu élabores vraiment un budget sur la base de revenus aussi aléatoires que des redevances sur deux livres et les cachets pour trois ou quatre nouvelles?

Hélène a dit…

Je n'ai pas lu ces nouvelles, mais je suis certaine que ce sera génial. Félicitations!

Gen a dit…

@Daniel : Non, j'ai calculé combien j'ai besoin d'argent annuellement pour vivre (sans que mon chum doive assumer toutes les dépenses)... et au cours des dernières années j'ai mis de côté trois fois cette somme.

J'ai donc 3 années devant moi pour me bâtir une base de revenus plus solide que 3 bouquins et quelques nouvelles.

Et si ça marche pas, ben je retournerai sur le marché du travail régulier. Mais au moins j'aurai essayé.

@Hélène : Merci! :) Pour les nouvelles, il est possible de commander en ligne les numéros des Alibis si tu veux les lire! :)

Claude Lamarche a dit…

Bravo à ta MRC aussi. MRC ou CLD? Parce que dans mon bout...
Une très belle année pour toi. Fais plaisir de te voir aller.

richard tremblay a dit…

J'espère pour toi qu'Éliane sera pleinement coopérative :-)

Gen a dit…

@ClaudeL : Dans mon coin, ce sont des MRC.

@Richard : Moi aussi! ;) Mais bon, je serai pas toute seule à m'en occuper (Vincent sera là pendant les neuf premiers mois), alors ça devrait ménager un peu de temps libres aux deux parents.

Caro a dit…

Ça commence bien. :-) Tes nouvelles sont parues dans quels # d'Alibis? Je ne crois pas les avoir lues puisque je ne suis pas abonnée.

Gen a dit…

@Caro : Numéros 35 et 42. :)

Isabelle Lauzon a dit…

Héhé! Encore bravo! :D

On dirait bien que la vie tient à te montrer que tu as choisi la bonne voie! :D

Gen a dit…

La vie je sais pas, mais la MRC aimeraient bien avoir une écrivaine en résidence j'pense! ;)

Pierre H.Charron a dit…

J'ai adoré Seppuku. Bien hâte de lire des nouvelles aventures de Miuri :) Et Félicitation pour ta bourse. Tu le mérites bien.

Gen a dit…

Merci Pierre! :) Et, dis donc, et si tu sortais le Hameau de sa léthargie le temps de nous donner au moins des nouvelles de ta santé? ;)

Caro a dit…

Merci!