Georges St-Pierre, qui s'est déchiré un abducteur pendant son combat, ne combattra pas avant décembre ou même janvier. Zut!
D'ici là, le UFC 101, le 8 août, nous présentera BJ Penn (le gars qui a accusé St-Pierre de s'être enduit de vaseline) qui défendra son titre de champion des légers contre Kenny Florian. Ça promet d'être intéressant, car les deux gars ont un bagage de jiu-jitsu en plus de bien savoir se servir de leurs mains. Moi je prends pour Kenny, parce qu'il a pas la réputation d'être mauvais perdant. (Peut-être que BJ, s'il trouvait St-Pierre glissant, aurait pu réfléchir au fait qu'un gars élevé à Montréal risque d'avoir plus chaud et de suer plus durant un combat, sous la chaleur des projecteurs, qu'un gars habitué au climat d'Hawaï... non mais!)
Y'aura aussi un combat entre Anderson Silva et Forrest Griffin. Le combat ne vaudra pas grand chose au classement (Silva, champion des moyens, monte en lourd léger pour ce combat, mais ne défie pas pour autant l'actuel champion de cette catégorie), mais ça promet du spectacle. Silva est reconnu pour utiliser des coups peu orthodoxes... quand il le fait, Vincent et moi sautons habituellement d'enthousiasme, parce que c'est souvent des frappes typiques du taekwondo et qu'on se demande le reste du temps pourquoi personne les utilise...
Comme d'habitude, je me prononce pas pour les résultats. Au MMA, un seul coup qui prend par surprise peut mettre fin au match. C'est pour ça que c'est le fun à regarder!
2 commentaires:
Moi je ne m'en fous pas! :)
On devrait ptêt sortir ensemble alors ;)
Enregistrer un commentaire