Après quelques semaines d'arrêt, à cause d'un mal de dos de Vincent, voilà qu'on s'est remis au taekwondo hier soir. Petit entraînement assez léger quand même. Seule chose à signaler : j'ai dû faire un faux mouvement pendant un exercice, parce que j'ai fini avec un léger mal de cou.
... mal de cou qui m'a tenue réveillée une partie de la nuit et qui, ce matin, se concrétise en méga-torticolli. Pas capable de pencher la tête vers l'avant, de la tourner vers la gauche, ni même de lever le coude gauche au-dessus de l'épaule.
Première constatation : ouille, je me suis pas manquée.
Deuxième constatation : merde, je vieillis! Jamais, il y a cinq ans, ce genre d'incident n'aurait laissé des traces le lendemain matin, outre un léger rackage.
Troisième constatation : zut, si j'avais pas été aussi en forme à 20 ans, je m'apercevrais pas que mes capacités physiques ont déjà commencé à décliner. Preuve que l'entraînement est bon pour la santé, mais dur pour le moral! ;)
5 commentaires:
Ouch! Le pire, c'est qu'on ne sait même pas quel exercice t'a fait mal au cou comme ça...
Pour tes constats, je suis d'accord avec ça. Il me semble que je ne me vois que décliner depuis quelques années aussi: les blessures sont plus fréquentes, guérissent moins vite...
Merde, ça va être quoi dans 10 ans?! Je pense que je préfère ne pas y penser tout de suite...
De la glace rapido presto. Aux dires des chiro en tout cas. En vieillissant, moi aussi je prends ça mollo.
La plume donc plus que le poing, hihihi!!!
La glace peut aller après un exercice léger si on constate une inflammation, mais mettre un sac de glace sur un muscle chaud, c'est la crampe assurée (les chiro ont souvent l'air d'oublier cette partie là : eux ils s'occupent d'os et de tendons).
Disons que ça sera la plume pour les prochains jours... mais le poing veille ;)
"Il est également honteux de vieillir pour cause de négligence avant de pouvoir constater soi-même le degré extrême de beauté et de force que notre corps aurait pu atteindre ; or c'est ce qu'on ne peut pas constater quand on se néglige car ces qualités ne se développent pas d'elles-mêmes" (Xénophon, Mémorables III, 12, 8)
Et voilà pourquoi on s'entraîne, depuis l'Antiquité.
Quant à ton cou, je compatis, j'ai eu tellement mal à mon stage de ballet cet été ! Pour ma part, c'est quand j'arrête de bouger que je souffre. Si c'était les jambes, je te dirais : marche et étire-toi, mais encore faut-il trouver un équivalent pour le cou... Un réchauffement de Limon avec des enroulés peut-être ?
Hé! Allo Mathilde! Bienvenue! :)
Merci pour la citation!
Juste de penser pencher la tête, présentement, ça fait mal! lol! C'est pas racké, mais bel et bien inflammé (mon tendon est dur comme un bout de bois). Je vais lui donner deux jours de repos avant d'essayer de l'étirer.
Et nous aussi, c'est quand on arrête trop longtemps qu'on souffre... mais s'y remettre est parfois tout aussi douloureux! ;)
Enregistrer un commentaire