dimanche 2 septembre 2012

Le lancement du Chasseur en photos

Ouf! Le lancement est terminé! C'est fou quand même comme c'est stressant ces événements!

Au début, j'suis toujours stressée à mort. Et si les administrateurs du lieu ne me laissaient pas m'installer finalement? Et si l'endroit était inapproprié? Une fois installée derrière ma table, ça ne va pas vraiment mieux. Et si personne ne venait? Que dirait mon éditeur? De quoi j'aurais l'air aux yeux des gens qui me regardent déjà de travers, en se demandant ce que je fais là? ...

Mais bon, heureusement, ça a bien tourné. Comme une image vaut mille mots et que j'ai déjà quelques milliers de mots à écrire dans les prochains jours si je veux avancer mes autres projets, voici des photos de l'événement! ;) (Gracieuseté de Vincent et d'Isa, qui se sont partagé la caméra).

Une idée des lieux. Non pas un, mais bien deux ring! L'endroit (un ancien magasin de meuble) est gigantesque! Si seulement c'était pas si loin de chez moi!
Vincent et moi qui avons décidé de faire une petite démonstration de combat pour s'amuser. À l'arrière plan, vous voyez l'un des huit côtés d'une cage de MMA (comme la cage complète prendrait trop de place, le gym utilise un seul coin pour pratiquer les techniques requérant d'avoir une clôture).
Je me débrouillais bien en début de combat, réussissant à faire reculer Vincent un peu, mais...
Il a plongé dans mes jambes et un "double leg" plus tard, me voilà au tapis!
Pas grave, même à ça, je vous attends dans la cage si vous osez! ;) (J'avais toujours rêvé d'avoir une photo de ce genre! lol! ;)
Lecture d'un extrait du Chasseur, avec le public assis en rond sur les tapis. On était dans l'ambiance, mais non, le gym ne sentait pas aussi mauvais que celui décrit dans le roman... Je pense que c'est parce que l'endroit est grand et récent! ;)
La foule, pieds nus, au plus fort du 5 à 7.
Ce fut vraiment une journée géniale! Même si un écrivain lors d'un lancement, j'ai l'impression que c'est comme une mariée le jour de ses noces : on veut que tout soit parfait, on s'en fait pour des détails, on court à droit et à gauche... Et c'est en voyant les photos qu'on constate à quel point tout a bien tourné!

Merci à tout le monde qui s'est déplacé, ainsi qu'à tout ceux qui ont pensé à nous! ;) Même si la paye est mauvaise et que les heures sont interminables, vous me donnez le goût de continuer à écrire!

10 commentaires:

Annie Bacon a dit…

Quelle belle idée que ce Gymnase! Désolée d'avoir raté le tout!

Gen a dit…

@Annie : Je savais pas comment ça tournerait, mais finalement je pense que c'était super décontracté et relaxe pour tout le monde! :) Et on pouvait difficilement trouver un lieu qui collait autant au sujet du roman et à la personnalité de l'écrivaine! ;)

Pat a dit…

J'aurais bien aimé y être! Copine et moi étions à l'expo Star Wars en après-midi et je comptais bien faire acte de présence, mais... Première sortie sans Bébé = ... «Je crois que je m'ennuie...»

On remet ça pour Hanaken? ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Super lancement, vraiment! :D

En tout cas, laisse-moi te dire que ton stress ne paraissait pas du tout! Tu semblais très relax, à l'aise comme chez toi dans ce décor. Pas évident, d'organiser un tel événement, je te comprends, mais tout s'est bien passé finalement! :D

Gen a dit…

@Pat : Lolol! ;) Oui, j'ai déjà observé ce phénomène des premières sorties sans bébé! ;) Elles durent rarement aussi longtemps que prévu. Pour ce qui est de se reprendre, ce sera plutôt dans les salons. Je ne pense pas faire un lancement distinct pour Hanaken II.

@Isa : Quand je suis stressée, c'est visible avant ou après le truc qui me stresse. Pendant, j'ai toujours l'air au-dessus de mes affaires. C'est pratique, mais épuisant.

Et oui, je me sentais pas mal comme chez moi dans ce local! Mautadine que j'aimerais m'entraîner là...

Isabelle Simard a dit…

Wow! Des fois j'enrage d'être à Trois-Rivières. Tu sembles avoir eu un superbe lancement.

Gen a dit…

@Isabelle : Oui, c'était vraiment bien! :) Très concept! :) Et puis bon, toi t'as d'autres événements proches de chez toi! (Je pense aux trucs de zombies ou au festival littéraire) Mais c'est sûr qu'être près de Montréal, c'est souvent un must pour le côté social :)

Joe_G a dit…

Merde! Mon anonymat est compromis à cause de la photo 7.

Superbe lancement. Honnêtement hate de le lire.

Gen a dit…

@Joe : Lolol! ;) Bien hâte de te le faire lire! ;)

Gen a dit…

@Joe : Je vais lancer un nouveau concours "Trouvez Joe" ;)