À tout le moins, y'a une libraire de ma connaissance qui l'a entre les mains. Elle est chanceuse : moi j'ai pas encore mes exemplaires! Sans commentaire, ok? :p
Pis tant qu'à y être, on passe pas de commentaires sur la couleur de la couverture non plus, s'il-vous-plaît... sauf s'ils sont positifs. C'était pas exactement mon premier choix. ;)
Par contre, l'histoire à l'intérieur est bien de moi et je me suis battue pour chaque mot et tournure de phrase! ;) (Donc si vous comprenez pas, c'est bien de ma faute).
Alors si vous vous êtes ennuyés de Satô et Yukié, c'est le moment de vous précipiter chez votre libraire. Ou de libérer votre agenda pour le salon du livre le plus près de chez vous. :)
Un petit résumé pour vous mettre en appétit...
Japon, ère des « Royaumes en guerre ».
Depuis deux ans, Satô et Yukié, jeunes samouraïs de la lignée Hanaken, prospèrent grâce à la protection de Takayama, à l’écart des guerres que se livrent les grands seigneurs, les daimyôs. Cependant, cette tranquillité est en péril, car Takayama lui-même est soumis à l’autorité d’un daimyô et, pour répondre à ses exigences, il devra entraîner son clan au cœur du conflit.
Yukié et Satô, dont le sort est désormais lié à celui de Takayama, pourront-ils assurer à la fois leur survie et celle de leur seigneur? Au milieu du jeu complexe des alliances, sauront-ils différencier à temps leurs amis de leurs ennemis?
En vente sur la rue des libraires pour ceux qui veulent magasiner local, mais en ligne! :)
21 commentaires:
Ah! Dans mes bras Gen pour la pub sur ruedeslibraires! T'inquiètes pas pour le rouge, ça donne juste un petit air plus guerrier à cette suite des aventures de Sâto et Yukié! ;)
Et ben! J'ai justement convaincu Caroline de lire La lignée du sabre hier. Va ben falloir que je passe à la librairie bientôt.
En passant, j'ai reçu et lu le chasseur. C'était assez obscur à mon goût ;-) Et je remercie le trafic qui m'a permis de le lire d'une traite. Il commence a y avoir plusieurs histoires québécoises utilisant cette créature mythologique... C'est assez intéressant.
J'aime beaucoup cette couverture rouge. Je dis comme Mariane, ca donne une atmosphère plus guerrière.
J'irai te voler ta griffe dans un salon près de chez-nous ;)
D'accord, je retiens certains commentaires... ;P
Et je me contente de te dire : Super, j'ai hâte de faire l'acquisition de mon exemplaire (en personne, bien sûr)! Le plus tôt sera le mieux... ;)
Ahso, ahso. Très joli.
Beuh! Qu'est-ce qu'elles ont les couleurs? Moi j'aime beaucoup le résultat.
Il est très beau. Perso, je préférais le cercle plus petit sur le premier volume, mais j'ai vraiment hâte de découvrir cette suite!!
Ne t'en ait pas pour la couleur, l'important est que les lecteurs du premier reconnaissent que c'est la suite du livre qu'ils ont aimé, et je pense que le grand titre et les personnages sont assez reconnaissable pour ça!
Cela dit, il est superbe!!! Je ne l'avais pas encore vu!
Bravo!
@Mathieu: Moi aussi j'aimais mieux le petit cercle. Et surtout centré dans la page (à moins qu'il manque un bout de couverture sur l'image, il est décallé vers la droite). Je n'aime pas vraiment le petit tiret qui traîne à droite de Hanaken et le sous-titre aligné à gauche. Mais bon... je ne suis plus l'éditeur et de toute façon c'est l'histoire qui compte et je suis certain quelle est captivante!
Oh!!! J'appelle Clément Morin qu'il me le commande tout de suite!
Elle est jolie cette couverture, le rouge est très tendance en ce moment. ;)
Critique sur-exaustive-de-cover-time!
J'aime bien le rouge, en plus il a le mérite de ne pas rendre le kimono de Satou rose. :)
L'image ne semble ne pas être centrer mais je prend pour compte que le jpg à été créer à partir d'un pdf avec les "dielines".
2 pts bonus pour avoir réduit le nombre de police à 3.
Le tiret blanc où devrait se trouvé hypothétiquement un "MC" me rend perplexe.
En bout de ligne j'aime bien. :P
Yé! C'est toujours Sybiline qui illustre? Pour moi, tout est c'est génial. Très hâte de le lire.
Et moi, désolée, mais j'aime bien la couleur... Je suis certaine qu'elle attirera l'attention sur les tables de vente! :D
Avant de te lire, je me disais justement: wow! beau choix de couleur. Ça fait sang, ça fait asiatique, ça fait mode.
J'attends toujours mon premier Hanaken de la biblio. Important que ton livre soit en bibliothèque aussi.
@Tous : Ah ben tant mieux, le rouge semble faire des heureux! ;) Personellement, j'aimais mieux le vert, justement parce qu'il faisait moins "classique" (on associe souvent les trucs asiatiques au rouge), mais bon... En plus, il y a un peu moins de sang dans ce tome-ci, alors c'est un peu bizarre que ce soit celui-ci qui soit rouge...
Pour le tiret et le cercle décentré, ce n'est pas l'image finale (entk, me semble que c'était pas sur la couverture finale)... Prospéryne peut confirmer! :p
@Fred : Contente que tu aies aimé le Chassuer, mais... Hein? Beaucoup d'histoires avec cette figure-là? Écris-moi en privé pour me dire lesquelles, je suis curieuse! Au contraire, elle me semblait peu exploitée...
@Joe : Tu pourras refaire la critique avec la vraie couverture! ;p
@ClaudeL : Oui, oui, très important d'être en bibliothèque! :) D'ailleurs, j'ai demandé à la mienne de commander les Têtes Rousses.
Et, euh, j'attends...
@Gen: Mon exemplaire est commandé à ma librairie de quartier! 8o)
@Luc : Yeah! :)
Il est commandé, je l'attends! J'aime beaucoup le rouge Japon, ça complètera bien le vert. S'il y a un troisième, j'ai bien hâte de voir sa couleur! ;)
Yé! Une vente! :D
Ouais, moi aussi j'ai bien hâte de voir la couleur du tome III! :p
Enregistrer un commentaire