lundi 17 septembre 2012

Peu importe la durée des vacances

Peu importe la durée des vacances, un moment donné elles se terminent.

Pis ça nous tente jamais.

En tout cas, moi, ce matin, ça me tentait pas pantoute de reprendre la routine! (Je dirais même que je suis sur le bord de la dépression, mais après un café et un muffin au chocolat, ça s'endure... ;)

Mais bon, me voilà de retour au travail. De retour dans le métro-boulot-blogue-écriture-entraînement-dodo. Avec en prime le cours de traduction à faire rentrer quelque part dans mes semaines déjà surchargées.

J'vais quand même être contente de reprendre un horaire un peu plus stable. J'ai fait tellement d'activités sociales et de petits travaux sur la maison durant mes vacances que je n'ai pratiquement pas écrit. Et voilà le tourbillon des salons du livre qui s'annonce...

Vivement le congé des fêtes! ;)

11 commentaires:

Prospéryne a dit…

Le travail, c'est peut-être plate, mais ça donne au moins une routine. En tout cas, bon retour au boulot Gen!

idmuse a dit…

hehehe tu me fais penser à moi ;) c'est quand que j'accouche pour prendre un break... euh... si tant que sera un break ;)
Ça s'en vient, j'ai vu des arbres et des boules chez Costco ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Ouais, j'ai dit un peu la même chose en revenant au boulot : "C'est dans combien de dodos déjà, le congé des Fêtes?" (encore plus drôle quand, comme moi, tu dis ça à ton boss! LOL)

Faut dire que lorsque tu reviens et que tu vois ton bureau surchargé d'ouvrage, ça ne donne pas vraiment le goût... Hé! Ça se paie, des vacances!

En tout cas, bon retour à toi! Essaie quand même de ne pas trop te laisser submerger par tout ça! :)

ClaudeL a dit…

Pas besoin de vous dire qu'il faut vous accrocher à quelque chose qui vous fasse plaisir... pour pas voir le reste!
Comme le rêve de la traduction à la maison, en tant que travailleur autonome?

Joe_G a dit…

"Can't rain all the time"

Gen a dit…

@Prospéryne : Étant quand même assez routinière de nature, j'suis sûre que je me ferais une routine même sans le boulot! ;p

@idmuse : Hum, je pense que toi tu t'enlignes pour 18 ans pas de break! ;)

@Isa : Je sais pas quand est apparue l'idée que les vacances devaient se payer par une surcharge de travail au retour... J'ai payé mes études en remplaçant des secrétaires en vacances... Il semble que, de nos jours, je serais réduite à flipper des boulettes chez McDo, comme tous les autres étudiants...

@ClaudeL : Le problème avec les rêves à long terme et les plans lointains, c'est que des fois ils sont un peu trop lointains justement...

@Joe : J'attends l'éclaircie!

idmuse a dit…

@gen: Mon dieu que j'ai ri en voyant ta réponse, mais comme je dis toujours à chéri: allons donc, ce bébé-là, y va être la 8e merveille du monde. Jamais de crise, jamais de caca, jamais de trouble ;)
Encouragements 101 svp ;)

Gen a dit…

@idmuse : Désolée, ma jalousie de fille qui essaie depuis plusieurs années sans résultat m'empêche de t'encourager! :p Repasse quand je serai enceinte à mon tour, je devrais avoir trouvé des lunettes roses! lololol! ;p

Isabelle Lauzon a dit…

Ah! Ça, je ne sais pas quand, mais je n'ai pas connu ça, moi, des bureaux qui engageaient des étudiants pour remplacer les gens en vacances... Et disons que le concept de "des vacances, ça se mérite et ça se paie ensuite" était plutôt fort chez les comptables... ;P

Hélène a dit…

AH! Vive l'écriture qui nous permet quelques évasions du quotidien monotone. Je plains le reste du genre humain qui n'a pas notre chance! Et moi aussi, retour au boulot avec une pile de travail à rattraper. Je viens d'allumer que si je peux accumuler du temps supplémentaire et le reprendre sans problèmes, on ne le paie pourtant pas (communautaire...). Mais si chaque fois que je reprends mon temps, c'est pour cumuler du travail... Ouf! Je suis tout étourdie moi là.

Gen a dit…

@Isa : Me semble qu'ils ont pas compris à quoi sert les vacances!!!

@Hélène : Mon seul problème, c'est que je sais ben pas quand je vais trouver le temps d'écrire dans les prochaines semaines!

Ouais, le système du temps accumulé est vraiment problématique des fois (souvent).