jeudi 20 septembre 2012

Culture à l'école!

Oh, en passant, c'est le moment de l'année, semble-t-il, où mon acceptation dans le programme Culture à l'école entre en jeu.

Alors si vous connaissez des profs, des parents d'élève, des travailleurs de commission scolaire, vous pouvez toujours les référer à ce blogue ou directement à ma fiche! :)

J'offre aux jeunes de la fin du primaire ou du début du secondaire des activités leur permettant de travailler le plan, la cohérence interne (on joue au jeu des "bons mensonges") ou l'importance des apprentissages diversifiés (en leur faisant recycler des notions "inutiles" dans une histoire).

Bref, des activités qui devraient intéresser les jeunes, mais aussi venir en aide aux enseignants (hep, j'ai déjà été à leur place). Elles ont toutes déjà été testées sur des cobayes sur mes anciens élèves de première secondaire! ;)

Passez le mot!

12 commentaires:

Hélène a dit…

Super comme idée! Comment ça t'es venu? Mes enfants sont trop jeunes mais je fais du bénévolat à l'école, peut-être que je trouverai des profs intéressés. Bonne chance.

Prospéryne a dit…

Je fais circuler l'info!

Gen a dit…

@Hélène : J'étais une élève qui réutilisait tout ce qu'elle apprenait en classe dans ses histoires. Ça me permettait de m'en rappeler facilement. J'ai fait faire l'exercice à mes élèves quand j'enseignais et ça les avait bien amusés! :)

Et oui, passe le mot aux profs! ;)

@Prospéryne : Merci! :) C'est un peu tard pour cette année je crois, mais l'inscription est bonne pour deux ans, alors je me croise les doigts!

Daniel Sernine a dit…

Je crois que, dans le catalogue, il faut se démarquer en offrant des activités originales. Toi Geneviève, par exemple, tu pourrais offrir des ateliers de lutte dans la boue. Tu ferais un tabac en Secondaire 3, 4 et 5! :o) :0) :O)

Gen a dit…

@Daniel : lol! Je pense que tu viens d'utiliser le script d'Alamo... ;p

(Farce à part, je pensais donner un atelier sur l'art d'écrire des scènes d'action, mais j'ai manqué de temps pour préparer le matériel. Ce sera pour une autre fois!)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Sans rapport, mais le loup grognon vient d'acheter Hanaken II.

Gen a dit…

@Phil : Yé! :) J'espère qu'il va aimer autant que le I (ou plus!) ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

On va pouvoir en juger aux traces de dents qu'il va laisser sur la page couverture... ;-)

Isabelle Simard a dit…

Je suis toujours sur le CE de mon école et le comité de parents de la commission scolaire et je vous fait toujours de la promo. ;)

En passant, ton 2e Hanaken c'est du vrai bonbon. Je l'ai fini.

Gen a dit…

@Isabelle : Merci pour la promo! :)

Merci, merci, merci pour le compliment pour Hanaken II! :) :) :)

Mais... euh... Arrgggg! J'ai pas commencé à écrire le trois! Pas si vite les bibliovores! :p

Isabelle Lauzon a dit…

Héhé! Ça devient sérieux ton affaire! J'adore ta fiche personnelle! :D

Gen a dit…

@Isa : Ça deviendra sérieux le jour où j'offrirai une variété d'animations pour tous les âges et où j'aurai plus d'un titre dans ma liste! ;)

Oh et accessoirement le jour où je ferai des animations... O_o :p