mercredi 17 avril 2019

Question existentielle (1)

Question existentielle de fille qui prend vraiment souvent des autobus voyageurs :

Pourquoi, alors qu'il reste de la place ailleurs dans le bus, les bancs de chaque côté de la porte des toilettes sont-ils toujours entièrement occupés?

O.o

12 commentaires:

Prospéryne a dit…

Juste à voir le (1) à côté du titre, je sens qu'on va bien se marrer... :P

Pour répondre à ta question, je crois que ce sont surtout les places les plus au fond dans l'autobus et certaines personnes préfèrent ne pas avoir personne derrière eux.

Gen a dit…

@Prospéryne : J'hésitais à mettre le (1), mais je me suis dit qu'il risquait d'y en avoir d'autres! :p

Je comprends l'envie de n'avoir personne derrière soi (quoiqu'il me semble que dans les bus voyageurs, c'est pas trop dérangeant), mais avoir les toilettes derrière soi ne me semble pas mieux! (surtout que ces bancs-là ne peuvent pas s'incliner vers l'arrière, puisqu'ils sont adossés à la paroi).

Prospéryne a dit…

Il est de ces questions existentielles qui n'ont pas de réponses...

Bianca Neon a dit…

Théorie: Ils sont poussés par des réflexes inconscients acquis dans l'autobus scolaire qui disent que, pour être cool, il faut s'asseoir dans le fond.

Gen a dit…

@Bianca Neon : Ah! J'aime cette théorie!

Nomadesse a dit…

Définitivement Bianca qui a raison: parce qu'au fond, c'est plus cool. Et aussi: on peut surveiller tout le monde en avant de nous!!! (perso, je suis toujours en avant, je fais confiance à la masse derrière moi).

Prospéryne a dit…

J'approuve la théorie de Bianca!

Gen a dit…

@Nomadesse : Mais au fond, y'a les toilettes! (Pis si t'es pas chanceux, dès la mi-trajet ça se mettra à sentir!) Perso, j'aime être au milieu du bus. Cela dit, oui, c'est sans doute ça.

@Prospéryne : Moi aussi!

WikiPA a dit…

Je prends le bus voyageur moins souvent qu'il y a quelques années, mais je suis au regret de démonter votre belle théorie! ;)

Eh oui, je suis moi-même un spécimen adepte du banc à côté des toilettes! :P

Pourquoi? En fait il faut remonter à mon enfance, quand... meuh non, je vous fais languir! ;)

Bref, je déteste avoir quelqu'un que je ne connais pas à côté de moi pour un long trajet. Et le banc à côté des toilettes multiplie les chances de solitude et de tranquillité. Pour l'instant, je n'ai jamais été victime d'inconvénients olfcatifs.

Et la seule fois où quelqu'un s'est assis à côté de moi, ben elle s'est endormie sur mon épaule! -_- Donc, je persiste et je signe, même si je ne me trouve pas cool! ;)

Gen a dit…

@WikiPA : J'avais pensé à l'envie de solitude, mais les quatre dernières fois où j'ai pris le bus voyageur (et où j'ai remarqué), les bancs à côté des toilettes étaient occupés AU COMPLET (les 4 places, quoi!). Alors qu'il restait des places de libre le long de l'allée ailleurs dans le bus.

Lily a dit…

Il doit y avoir différentes raisons.. cette fois ci j'étais justement dans une place au fond, le bus était plein !! Parfois j'ai vu des gens se mettre là pour s'allonger.

Gen a dit…

@Lily : Comme je dis, je peux comprendre quand on s'assoit là pour ne pas avoir de voisins... mais ceux qui arrivent plus tard et qui prennent les places en bord d'allée sur le banc du fond, je ne les comprends pas du tout! lol!