lundi 2 novembre 2015

La puce devient coccinelle

Pour l'Halloween, ma puce est devenue une coccinelle le temps d'une soirée.

Par contre, quand j'ai voulu immortaliser le costume, j'ai découvert que la différence entre un bébé de trois mois et un bébé de quinze mois, c'est que le nourrisson, il ne bouge pas (ou presque) pendant les photos!

La plupart des photos avaient donc l'air de ça.

Jusqu'à ce que mon chum attrape la bestiole!
(Elle rit, mais en fait elle détestait son costume parce que le tissu la piquait, alors on lui a mis un chandail dessous)

Photo pseudo artistique d'une coccinelle qui s'en va explorer la maison des amis qui nous ont reçu à souper.

On a pas passé de porte en porte avec la puce. J'ai vu des parents qui faisaient la tournée avec des bambins de son âge, mais comme on ne veut pas la laisser manger des bonbons pour le moment (on la trouve trop jeune pour le sucre), on s'est dit que passer avec elle et bouffer sa récolte ensuite, ce serait vraiment juste de l'exploitation d'enfant! ;)

5 commentaires:

Nomadesse a dit…

Nous non plus, la petite n'a pas passé l'Halloween, même si elle était aussi déguisée en coccinelle à la garderie et quand les plus grands sont partis. Mais on n'hésite pas à piger dans les bonbons de Léo, parce que tiens... le sucre, ce n'est pas bon en aussi grande quantité, aussi bien partager! ;)

Gen a dit…

@Nomadesse : J'suis tout à fait d'accord pour ce qui est de piquer des bonbons dans leur sac... mais manger le sac au complet, je me garde une gêne! ;) (Surtout qu'il y a du gluten dans plusieurs bonbons, alors qui c'est qui boufferait tout le sac? Pas une bonne idée pour mon tour de taille! :p)

Isabelle Lauzon a dit…

Bon point, Gen! Mieux vaut éviter la tentation... ;)

Personnellement, j'ai attendu que mes enfants soient un peu plus grands pour passer l'Halloween, question qu'ils puissent en profiter un peu et avoir du plaisir. Et que ce soit plus facile pour nous, les parents!

Une femme libre a dit…

Oh! Que voilà un sourire vraiment ... éclatant!!!

Gen a dit…

@Isa : J'pense en effet qu'on va attendre qu'elle demande à le faire. De toute façon, dans les soupers d'Halloween qu'on se fait, il y a toujours une tonne de dessert et bonbons et on repart même avec des réserves pour quelques jours!

@Femme libre : Elle a tout un sourire ma puce! :)