lundi 30 novembre 2015

Ouille, voilà décembre!

Depuis plusieurs mois, j'ai les yeux fixés sur une date : le 1er février. Moment où la puce commencera la garderie. Jour où je pourrai recommencer à écrire, m'entraîner, écrire, boire du café chaud, écrire, faire du ménage, écrire, sortir marcher même s'il fait -20, écrire... J'ai une montagne de projets (d'écriture, ah tiens, vous aviez deviné?) qui n'attendent que ce moment pour se mettre en branle. D'ici là, je suis dans une espèce de stase, emmitouflée dans la routine qui meuble mon quotidien de manière plate (avouons-le), mais efficace.

Sauf que, entre maintenant et le 1er février, on dirait que j'avais négligé un détail : décembre. Et les Fêtes. Ouille! Juste durant les préparatifs, ma routine va se faire bousculer. Et là je ne pense même pas aux célébrations! :S Enfin, on va survivre, je suppose. Et, dans le pire des cas, la maison sera juste un peu plus poussiéreuse que maintenant. (Les acariens n'ont pas encore réclamé le droit de vote, alors ça devrait aller...) Et je manquerai juste un peu plus de sommeil. (Il doit y avoir un point à partir duquel les cernes arrêtent d'empirer... j'espère!)

En plus, cette année c'est moi qui reçoit la famille de mon chum le 24. C'est aussi bien : je ne suis toujours pas une fan de Noël, mais on dirait que je me sens toujours plus dans l'esprit des Fêtes une fois couverte de farine.

Ça me permet aussi de cuisiner un repas 100% sans gluten. C'est le fun pour mon chum de pouvoir manger de tout sans se poser de question. 

Et c'est divertissant de voir certains invités goûter à "ma bouffe de grano" du bout des lèvres avec l'air de s'attendre à une catastrophe gustative! ;) Cette année, je jongle avec l'idée de servir une tourtière au quinoa et kale, juste pour leur voir la face et entendre les excuses qu'ils inventeraient pour ne pas y goûter! :p

Mais non, c'est Noël, je vais pas leur faire ça.

Pour la fête de mon chum, par contre, je promets rien! ;)

2 commentaires:

Nomadesse a dit…

Super!!! Oui, Noël avec un bébé surtout, c'est toujours un peu incertain!

Valérie

Gen a dit…

@Nomadesse : Incertain, tu dis? Ces jours-ci, je ne suis même pas capable de savoir si elle fera une sieste ou deux, alors essayer de caser des fêtes de famille et des séances de popotte, c'est pas évident!