Dernière journée au boulot, aujourd'hui, dans le poste que j'ai occupé pendant 4 ans.
Derniers aux revoirs, derniers brins de jasette et, avec certains collègues, dernières embrassades émotives. Je pars pas à cause de la gang, alors les adieux sont douloureux.
Mais je vais partir en beauté j'pense. Je termine avec le party de Noël, ce soir. Et je vais offrir un conte à mes anciens collègues. Mon premier conte délivré comme il se doit, de vive voix, avec gestes à l'appui. L'histoire d'un ange de plâtre qui avait le pouvoir d'assurer un Noël blanc.
À partir de mardi prochain (parce que je prends congé lundi, tout de même!), ce sera un nouveau départ. Nouvelle entreprise, nouveaux collègues, nouvelles tâches... Nouvelle "première impression" à faire. J'ai l'estomac noué juste à y penser. Mais bon, il faut ce qu'il faut.
Envoyez-moi des ondes positives. Que ce soit pour le conte, le nouveau boulot ou l'exercice périlleux consistant à danser en talons hauts avec quelques verres dans le corps! ;)
Pour rigoler un brin, je vous laisse sur cette image, envoyée par Luc. Les barreaux sont un jeu de mot sur le fait que les avocats sont réglementés par un "barreau" (on se garde une petite gêne et si on comprend autre chose, on n'en parle pas dans le commentaire sivousplaît!). Série noire de Gallimar, ça a de la gueule quand même! ;)
16 commentaires:
Ouin, ben si tu te foulais une cheville pour avoir dansé en talons hauts avec 2-3 verres dans le corps, tu aurais du temps en masse pour écrire... Je ne te le souhaite pas, c'est juste mon esprit de bottine qui parle! :P
@Prospéryne : Faut que je sois en parfaite santé pour les trois prochains mois là : j'aurai pas d'assurances avant! :p
OK, je croise les doigts pour toi alors! :D
Bonne chance! Je me demandais justement si tu allais te sauver de ta soirée de conte, mais ça leur laissera un beau souvenir de toi. C'est difficile, les nouveaux départs, mais excitant en même temps. Je te souhaite d'y trouver une ambiance plus propice à te laisser l'énergie pour te consacrer à l'écriture le soir venu, et beaucoup de faits cocasses à nous raconter. Bonne dernière.
@Prospéryne : Merci! ;)
@Hélène : Ben non, j'ai pas envie de m'en sauver! :) Après l'avoir écrit et (à peu près) appris, fallait que je le fasse. Et puis, si je me plante, ils pourront pas rire de moi longtemps! :p lol!
Merci pour tes bons voeux. J'espère qu'ils se réaliseront.
Très drôle, la couverture :D
Eh bien, Gen, bonne chance! J'espère pouvoir emprunter la même voie que toi dans un avenir rapproché.
Héhéhé, je pensais pas que tu la mettrais finalement. ;^p
Bonne chance dans ton nouveau boulot, et profite bien de ta journée de congé!
Je voudrais te dire quelque chose d'aussi bien que les personnes précédentes, surtout le clin d'oeil de Luc, aussi réussi qu'original, mais ça ne vient pas. Je trouve paradoxal et voire comique le fait que tu ne sois pas assurée avant trois mois alors que tu t'en vas dans un monde où justement on est supposé assurer le monde!
Allez je te dis merde comme au théâtre. Le rideau se lève, le rideau se ferme.
@Pat : Je te le souhaite... mais mautadine que c'est stressant!
@Luc : Ben oui, toi et Seb m'avez convaincue. Et puis elle était trop drôle! :)
@ClaudeL : Lol! Paradoxal en effet, mais ainsi va la vie semble-t-il! Merci pour le mot de cambronne! :)
Bonne chance avec ce nouveau départ! Je t'envoie tout plein d'ondes positives, mais je n'ai aucun doute que tu t'acclimateras rapidement à ce nouvel environnement. :-)
@Caro : J'espère bien! Merci pour les ondes positives.
Je te souhaite le meilleur. Pour être le conjoint d'une nouvelle "ex" secrétaire juridique, j'ai compris tous tes mots. Merde...
@François : Ouais, un moment donné on se tanne des avocats!
Et bon nouveau début. Pas facile de tourner la page et de se lancer dans un nouveau livre. Je te souhaite que tout se passe super bien.
Un million d'ondes positives pour toi, ma chère! :D
Oui, on a toujours une petite larme quand on quitte des collègues qu'on a apprécié... Puis on commence au nouvel endroit. On rencontre de nouvelles personnes. On se refait une routine, on élargit notre cercle de connaissances, on trouve d'autres façon de se réaliser, de performer, d'être fier de ce qu'on fait...
Bonne chance à toi dans ce nouveau boulot! :D
Tu nous raconteras le conte... Et ton nouveau boulot aussi! :D
@Isabelle : Merci!
@Isa : Oui, je vous mettrai ça en ligne avant Noël... mais va falloir que je l'expurge avant, parce que je l'avais adapté à mon public.
Enregistrer un commentaire