vendredi 7 décembre 2012

Le dit du Musè (13)

Je suis assise à la table de cuisine, en train de parcourir le dernier UFC Magazine. (Ben oui, ça existe; ben non, je suis pas abonnée, parce que c'est surtout de la pub, mais mon père m'a acheté ce numéro parce qu'il comprenait un article intéressant sur St-Pierre). Une photo de Georges St-Pierre, en short et en muscles, s'étale en pleine page, avec une tite colonne de texte sur le côté. Il n'y a pas assez de contraste entre le texte et l'arrière-plan de la photo. Sourcils froncés, je peine à lire.

Mon chum passe derrière moi et m'apostrophe :

- Ouin, si je regardais la photo d'une fille avec cette attention-là, j'me ferais poser des questions!

- Je regarde pas la photo, je lis l'article.

Mon chum se met à rire.

- C'est exactement ça que je te répondrais!

Après avoir ri, j'ai réalisé qu'il y a un double standard ici : un gars vous répond ça et vous aller être, au mieux, sceptique. Tandis que venant d'une fille, la réponse sera plus facilement acceptée.

Et pourtant, j'avais bel et bien pris une seconde (ou deux) pour admirer la photo! :p

10 commentaires:

Vincent a dit…

Ouais ouais ouais... Pfff! N'importe quoi! :P

Gen a dit…

@Vincent : Ok, cinq ou six secondes... ;p

Prospéryne a dit…

J'aurais pris plus de temps que ça moi... Mais bon, l'homme de ma vie espionne pas mon blogue, ni mes lectures! :P

Gen a dit…

@Prospéryne : GSP a beau avoir un corps de dieu, après un certain nombre de photos, on n'est plus aussi fascinée... ;p

Gaby a dit…

On aurait bien aimé avoir cette fameuse image de GSP à la fin de ton billet lol

Gen a dit…

@Gaby : C'était pas celle-là, mais ça fait la job! ;) http://www.menshealth.com/celebrity-fitness/uploads/gsp-training.jpg

Vincent a dit…

Gros plan sur les aisselles. :P

Gen a dit…

Hein? Quoi? Il a des aiselles? J'ai juste vu les abdos moi! ;p

Prospéryne a dit…

Moi non plus, j'ai pas vu les aisselles...

Gen a dit…

@Prospéryne : ;p