Le vaisseau voguait paisiblement lorsque retentit le cri de la vigie :
- Ho hé, capitaine!
- Que se passe-t-il là-haut?
- J'aperçois un navire de guerre, immense! Avec canons bord à bord! Il se précipite droit sur nous... Il file sous le vent comme une flèche. On ne lui échappera pas, capitaine!
Le capitaine, curieux de voir ce terrible ennemi, amena sa lunette à son oeil et scruta l'horizon. Alors, il l'aperçu, ce bateau de guerre à la terrible réputation qui s'était fait routine d'arraisonner les équipages. Sur son flanc un peu usé, on pouvait lire "Trentaine". En soupirant, le capitaire replia sa lunette et cria, à l'adresse de la vigie :
- Trentaine à l'horizon! Combien de temps nous reste-t-il avant qu'elle nous atteigne?
- Un an, jour pour jour!
- Alors descends de là-haut! Puisqu'il nous reste une année avant la Trentaine, on va en profiter et ouvrir le rhum!
----
Ben oui, c'est ma fête aujourd'hui. 29 ans. Aïe, y'a un changement de décennie qui s'en vient...
29 commentaires:
Hum... Et la présence de Jack Sparrow/Johnny Depp à bord du bateau de la trentaine pourrait-il faciliter l'abordage? :-) Ou bien la présence de pirates avec des tatouages tribaux... :-)
Oui. Je suis odieux :-p
(En passant, bonne fête)
Bonne fête!!! :)
T'en fais pas, la Trentaine va me rencontrer avant toi, je m'arrangerai pour l'adoucir avant qu'elle ne t'atteigne.
Je vais faire cliqué et une méchante Marie-Lise Pilote : si tu as 29, tu sais que tu entames donc ta trentième année! Le capitaine est déjà à l'abordage!
Et si tu es comme moi, j'ai toujours trouvé pire les 9: 9, 19, 29, 39, 49, 59, la dizaine me repose: c'est le début et non la fin.
Bonne fête quand même, hihi!
Bonne Fête à TOI
C'est l'fun avoir trente ans, on devient mature pitoute.
Bien que c'est vraiment plate être oubligé d'écouter du Miles Davis, de boire du porto et d'écouter des films à sous-titre et faire semblant d'aimé tout ça.
En tout cas, pour ma part j'ai hate d'être rendu là mentalement.
Bonne fête! Tu sais, la trentaine ne mord pas finalement. Cela fait 3 ans que j'ai été abordée et j'ai plutôt été bien traitée.
@Phil : Non, c'est la présence de Vincent (qui se fera prendre d'assaut avant moi) qui facilite les choses! :) Oh et les billets de blogue comme ton dernier, aussi! (merci, étant donné que je suis une fan de Bond, que je souffre de la circulation montréalaise et que ça adonne que je le lis ce matin, je me l'approprie comme cadeau! hihihihi)
@Vincent : Magane-la pas trop quand même! ;)
@ClaudeL : On me l'a dit hier! hihihihi De toute façon, je sais pas pourquoi je m'en fais : deux semaines après ma fête je dois réfléchir quand on me demande mon âge!
@Joe : Du porto? :) Yé! :)
@Isabelle : Ah non, elle mord pas? ;)
Bonne fête, chère Geneviève ! (et pour la trentaine... ouf, du courage, il nous faudra du courage ;) )
Bonne fête, Gen. En cours d'année, je te souhaite le même cadeau que 29 m'a apporté : mon premier enfant. ;)
Bonne fête, ma chère! :)
Pour ma part, la trentaine m'a plutôt bien réussi, alors je te souhaite la même chose... ;)
En fait, j'ai trouvé ma seconde moitié de vingtaine tellement difficile que le changement de dizaine était bienvenu... ;)
À Gen: si tu prends mon James Bond, je peux garder les pirates en tatouages tribaux? :-p
@Ariane : Je te dirai comment c'est! ;)
@Sylvie : On verra bien! :)
@Elisabeth : Moi aussi je veux la même chose que toi dans le cours de ma trentaine! :) (On parle des miliers de copies vendues, hein?)
@Phil : Deal! ;)
Bonne fête! je te souhaite le plus merveilleux des succès pour ton premier roman!
BONNE FÊTE GEN!!! Beaucoup de bonheur et une super année de publications, de projets et d'accomplissements... Que le vent te pousse dans la direction que tu souhaites, capitaine! ;)
Je te souhaite le meilleur et profites-en bien! Parce que les années passent vite et un moment donné, tu te réveilles, comme moi, à la mi-trentaine... pis là, ça fait vraiment mal! Ouch! Je te jure, j'ai mal partout... :D
Bonne fête Gen et plein de beaux succès pour tes 29 ans ! Oh et puis la trentaine, ça ressemble pas mal à la vingtaine ! Enfin, mettons la fin vingtaine !
Bonne fête Gen!
BONNE FÊTE!
Tu fais pas ton âge, alors relaxe ;)
Bonne fête Gen ! Et dis toi que demain ce sera ta première journée de la Trentaine :P
Bonne fête chère amie ! Je te souhaite tout plein de belles choses ! Bise xox
Bonne fête Gen! Je passe au cash l'an prochain moi aussi, mais bon, j'aime bien l'idée du navire pirate Trentaine! Ça me fait penser à Pirate des caraïbes!
@Yves : Merci! :)
@Isa : Attends après la fin de semaine qui vient pour te plaindre! hihihihihi ;)
@Audrey : Ouais, parce que le début, c'était plus alcoolisé et moins sérieux mettons! hihihihi
@François : Merci!
@Luc : MERCI! :P
@Carl : lol! Toi tu sais parler aux femmes ;)
@Pierre : Je l'attends de pied ferme!
@Lucille : Bises à toi aussi, tiens. Pour le fun! :)
@Prospéryne : On va être une gang à fond de cale dans ce bateau-là quand il va me tomber dessus finalement ;) (J'avais envie d'écrire "Trentaine à l'horizon!", le reste du billet a servi à placer l'exclamation dans un contexte potable, de là l'idée de la piraterie. Parce que Pirates des caraïbes, j'ai adoré le premier, baîllé pendant le second et boudé les suites! hihihi)
Bonne fête ! Je te souhaite tout plein de belles choses... et de publications pour terminer la vingtaine en beauté. Et, ne t'en fait pas, on survit au changement de dizaine... difficilement, mais on survit. ;-)
Caro L.
Ce capitaine est-il résigné ou se prépare-t-il mentalement à prendre la trentaine de surprise et à l'attaquer de front? :)
Joyeux anniversaire Gen!
(J'aurais commenté plus tôt, si ce n'est que je suis maintenant bâillonné au travail. Pas moyen de vous écrire, même pas en anonyme!)
Bonne fête Gen! C'est tellement plus plaisant lorsque l'on ne se bat pas contre l'assaillant mais plutôt qu'on l'embrasse vigoureusement! Il n'est pas si terrible, tsé! Moi aussi il m'a apporté un tas de bonnes choses, donc je l'aime bien, au fond.
@Caro : Ah ah, je parle à une évadée? ;)
@Pat : Il se prépare à offrir le rhum aux assaillants. C'est une façon comme une autre de les amadouer! ;) Dommage pour ton silence forcé au travail, mais au moins tu peux nous lire! ;)
@Hélène : Je n'entâme pas des batailles que je sais perdue. À défaut d'une embrassade, tu penses qu'il acceptera le rhum l'assaillant?
Bon anniversaire!
@Femme libre : Merci!
Bon anniversaire :)
Émilie
Enregistrer un commentaire