Inventaire rapide (et un peu bitch) de ce que l'écrivain qui annonce son lancement sur Facebook reçoit comme réponse :
- des "J'aime" (réponse : j'vous aime aussi, vous êtes fins)
- des "J'y serai" (vous autres, j'vous adore, parce que trinquer toute seule, ce serait poche!)
- des "Je peux pas y être" (pas grave, j'vous aime pareil, j'étais pas nécessairement à vos lancements/ fête de la petite dernière/ concert du cousin de l'ami du beau-frère ;)
Et, en messages privé :
- des "Wow, tu publies un roman? Comment t'as fait? Je pense en écrire un et j'aimerais ça le publier, comment on fait?" (réponse Vonarburgienne : ben, on l'écrit, d'abord, hein, on verra après)
- des "Mon premier roman, s'est de la science-fiction de 400 pages qui se passe dans une galaxy ou le monde se battent avec des pistolets lazer pis des épés, tu veus-tu le lire, pis parlé de moi à ton éditeur?" (comment on fait pour répondre diplomatiquement à ce genre de question? j'ai pas le temps, Star Wars m'a déjà déçue une fois, on va pas remettre ça, pis mes yeux saignent [© Guillaume Voisine] juste à lire le courriel!)
- des "J'écris moi aussi" (ah ben, c'est le fun, dis-m'en pas plus, surtout, j'pourrais être intéressée pis penser que tu voulais vraiment qu'on ait une conversation!)
Dieux merci, y'a juste ceux des trois premières catégories de réponse qui lisent le blogue! :p
Oh, j'y pense, j'ai une devinette pour vous! Qu'est-ce qui est vert et noir, qui sent l'encre et la colle pis qui m'a empêchée de dormir la nuit passée parce que j'étais trop excitée?
Mes copies de Hanaken!!! :)
Dur retour à la réalité ce matin par contre : j'ai réalisé mon rêve de petite fille, mais j'suis quand même pognée pour aller au boulot, comme tous les autres matins...
Pas comme tous les autres matins en fait : d'habitude, je dors avant!
23 commentaires:
Essaie de ne pas dormir sur le boulot quand même ;)
Hein t'as écrit un roman? ;) Désolée, elle était trop facile!
Moi je n'ai rien dit pour le 12 août, car je reviens de France le 8 et on dirait que toute ma vie s'arrête là (surtout qu'après, c'est la rentrée!) Il restera de la place à la dernière minute? Et t'as commencé à songer à ce que tu allais mettre en dédicace dans ces beaux petits bouquins?
>>> j'suis quand même pognée pour aller au boulot
"Attention, une porte de train bloquée nous oblige à interrompre le service..."
Ouch ;-)
(Au moins, si Daniel Craig est dans le même wagon que toi, tu pourras le défendre contre les super-méchants... :-) )
J'adore quand tu nous contes des anecdotes pareilles. Pas dormir, je te comprends, il m'en faut bien moins que ça pour ne pas dormir! Café, café.
Alors tu as eu tes copies =) Ça doit être vraiment excitant! Je crois que j'aurais eu besoin de valium pour m'endormir, avoir été dans ta situation.
@Prospéryne : Pas de danger, mes collègues me surveillent! ;)
@idmuse : Bien sûr qu'il y aura de la place dernière minute. Et... euh... ah ouais, hein, faudrait que je pense à des dédicaces... :S
@Phil : lol! Mais qui le défendra de moi? ;)
@ClaudeL : Tant mieux si tu aimes. Et oui, vive le café! :)
@Isabelle : Excitant, mets-en! Mais pour les valium... nah, drogue pour drogue, j'aime mieux surdoser au café le lendemain!
Wow! Ça me replong dans mes souvenirs de 2009 quand j'ai ouvert la première boite où reposaient les premières copies du projet Phénix!
Profite à 110% de cette expérience magique. Ce n'est pas tous les jours que l'on réalise son rêve d'enfance! Je ne serai pas au lancement (je suis en vacances à l'extérieur) mais une chose est sûre : Je vais me le procurer et le dévorer d'une couverture à l'autre!
Encore bravo!
Yves
Savoure, savoure :)
Bon, ça y est!
Je savais que j'aurais pas dû te parler de mes romans de science-fiction ;)
J'ai hâte d'y être, à ce lancement!
P.S.: sniff moins de colle, tu vas mieux dormir.
@Yves : En effet, c'est pas tous les jours qu'on réalise son rêve et c'est même pas tout le monde qui y parvient. Je me sens privilégiée là. Tellement que j'ai du mal à y croire (ben oui, encore...)
@Élisabeth : Yes madame! :)
@Pat : lolololol! Me semble pourtant que tu fais pas autant de fôte... ;) Et la colle... mais ça sent bon!!! hihihihi ;)
À Gen: Quoi? Daniel Craig serait en danger en ta présence? Quelle sorte de danger? 8-) Je visualise, je visualise... :-)
Ah! Faut que tu me fasses lire ces messages-là, j'ai bien envie de rigoler! :)
@Phil : Je détaillerai pas : mon mari pourrait me lire :p
@Vincent : Je te montrerai! :) (en espérant que je les aie pas tous flushés)
Je visualise encore plus :-p (Je parle des messages que tu vas montrer èa Vincent, bien sûr...)
(Bon, je suis pas censé retourner au boulot, moi?)
Ouais, tu te promènes avec l'impression d'être une personne différente, mais tout le monde que tu croises te traite comme avant. S'ils savaient que tu es une auteure ! C'est, à plus petite échelle, la sensation que vit le superhéros qui a sauvé le monde et qui retourne travailler à la chop le lendemain. "Un jour, ils découvriront qui tu es vraiment."
Félicitations encore une fois !
@Phil : Allez, au boulot (moi ma journée est finie!!)
@Carl : S'ils savaient que je suis une auteure, ils s'en sacreraient aussi! :p lol! Mais j'aime le parallèle avec le super-héros!
Cache un exemplaire sous ton oreiller ..peut_etre que la Fée des Premières publications... ;)
Comme dis Élizabeth...Savoure ...Savoure ! :)
Une grenouille sur l'autoroute
@Pierre : Ah tiens, ça vaudrait la peine d'essayer... Pour le moment j'ai mis un exemplaire dans ma bibliothèque à côté d'un vieux Harry Potter... tsé d'un coup qu'ils s'échangeraient des trucs.
@Joe : Bel essai! ;) (mais pourquoi l'encre alors?)
J'ai beau chercher et je ne trouve aucune explication pourquoi l'encresent les grenouilles autoritaire.
Le mystère m'empèche de dormir moi aussi.
LOL! T'as vraiment reçu des courriels de même? Allez, je suis curieuse : combien d'aspirants auteurs t'ont écrit pour te faire ce genre de commentaires?
Je suis toujours étonnée par ce type de démarche : on entend parler de quelqu'un qui a publié et aussitôt, on veut qu'il parle de nous à son éditeur... Hé! C'est pas nécessairement de même que ça marche!
1-On commence à apprendre à écrire...
2-On s'informe sur le milieu, on participe aux événements du milieu.
Il y aurait des 3, 4 et plus (surtout des choses à ne PAS faire), mais déjà, si tes correspondants commencent par ça... ;)
En tout cas, garde-moi un peu de colle, Gen, moi aussi je veux planer!!! ;)
@Joe : ... euh... prends deux valiums! ;)
@Isa : Un aspirant-auteur en fait. Un "moi aussi j'écris". Et le truc sur la SF s'est fait de vive voix.
Héhé! De vive voix, hein... C'est drôle, j'ai un visage en tête, là... ;)
Enregistrer un commentaire