Sur le site de Solaris, Yves Meynard (dans "Comment ne pas écrire des histoires") donne le conseil suivant : évitez de mêler humour, humour noir et descriptions horrifiantes si vous ne voulez pas donner l'impression que vous êtes un psychopathe.
Visiblement, le scénariste coréen du film "The Chaser" ne s'est jamais fait dire quoique ce soit du genre... et c'est aussi bien : qui a dit que les psychopathes ne pouvaient pas écrire de bonnes histoires?
Comme à chaque fois que je suis allée à Fantasia, je suis ressortie du film d'hier soir complètement secouée... j'ai eu en plein ce que j'étais allée chercher, quoi! Pas de motif convenu auquel se raccrocher, pas de rythme hollywoodien prévisible, pas de tabous occidentaux, de belles trouvailles de réalisation, une histoire imprévisible, une tension presqu'insoutenable...
Fantasia me fait toujours me demander : pourquoi ces films-là ne sont-ils pas plus accessibles au cinéma? Ça permettrait de les consommer plus aisément... et à plus petite dose! Nous les présenter en rafale pendant deux semaines, c'est un peu dur pour les nerfs. Pour les miens en tout cas! Je vais attendre l'an prochain avant de remettre ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire