mercredi 27 mars 2019

Trois-Rivières et jeu vidéo

Ma chère Isa ayant accepté de donner un lift à la piétonne que je suis, je vais être à Trois-Rivières en fin de semaine pour le salon du livre. Je n'ai pas de nouveauté (j'attends toujours après mon album jeunesse), mais ça va me permettre de reprendre le rythme, avant la sortie de la réédition du Chasseur, prévue pour plus tard cette année.

Mes heures seront les suivantes :

Samedi
12h à 14h - Éditions du Phoenix
14h à 18h - Éditions des Six Brumes

Dimanche
10h à 12h - Éditions des Six Brumes
12h à 13h - Éditions du Phoenix

Passez me faire un petit coucou!

D'ici là, si vous avez quelques minutes de libre et que ça vous tente de découvrir ce que deux programmeurs senior, qui trippent à fond sur les jeux vidéos, sont capables de concocter en 48 heures de travail intensif, je vous invite à essayer Homonculus, soit le résultat du gamejam que mon chum et un ami ont gagné récemment!

https://paxnarok.itch.io/homonculus
Un gamejam, si vous êtes curieux, c'est comme un concours d'écriture sur place, mais pour des programmeurs : ils ont un temps fixe, un thème et une contrainte à respecter et doivent créer un jeu à partir de tout ça. Ils peuvent utiliser des outils gratuits, mais rien de payant ou de déjà fait. Dans ce cas-ci, ils avaient 48 heures, le thème était "atmosphérique" et la contrainte "souris seulement".

Le résultat est vraiment impressionnant. Et comme ça se joue dans votre navigateur, avec la souris, c'est pas trop difficile, même pour les handicapés de la manette comme moi! lol!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, merci pour la pub! :p

Anonyme a dit…

Arg, "Anonyme" c'est Vincent...

Gen a dit…

@Anonyme/Vincent : J'avais deviné! :p