mardi 18 décembre 2012

Nouveau départ

Nouveau départ aujourd'hui : je commence mon nouveau boulot.

Pis j'suis stressée sans bon sens!!! Ma job, quelle qu'elle soit, servant essentiellement à payer les comptes, j'aimerais ça arrêter de m'en faire à chaque fois que je change de place. L'important c'est que j'aie un chèque à la fin de la quinzaine, non?

Non, semblerait que mon esprit fonctionne pas comme ça. Des années à entendre "Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait", ça marque. Surtout que j'ai un gros défaut : j'aime ça que mes collègues de travail m'aiment. (Bon, en fait, j'aime ça qu'on m'aime, point. Probablement parce que pour ma part j'ai tendance à aimer les gens). C'est ptêt niaiseux, mais j'suis de même.  Et ça rajoute de la pression. Enfin...

J'aurai sans doute pas accès à Internet avant quelques jours (et probablement moins de temps libre pour vous jaser durant mes journées de travail, étant donné que mes nouvelles tâches se promettent d'être plus prenantes), mais au pire je vous répondrai le soir, promis.

... Si vous trouvez de quoi à dire sur des billets plates comme celui-là! :p

10 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Zzzzzzzzzz....

ClaudeL a dit…

C'est jamais "plat" quand on parle de qui on est. Pas obligé que ce soit toujours des éditoriaux qui appellent la controverse. Ou des chroniques provocantes.
Et puis, tu as raison, au début, ne navigue pas trop sur Internet sur les heures de travail... au cas où tes nouveaux employeurs soient chatouilleux sur la question. On va t'attendre.
Allez bonne chance!

Luc Dagenais a dit…

Ouh, Geneviève qui ne surveille pas son blogue de la journée... C'est l'occasion rêvée de lui jouer un tour (et de gonfler les commentaires de ce billet)!

On se part une nouvelle à relais? Qui commence?

80)

Pat a dit…

Quand vas-tu avouer à tes nouveaux collègues que tu es écrivaine? Ne cache pas ça trop longtemps, hein, Gen? Ça se sait vite, ce genre de problèmes ;)

(Une nouvelle à relais? Je suis nul pour les points de départ, alors je repasserai voir tout à l'heure, pour participer.)

Luc Dagenais a dit…

Bon, ben: "Il était une fois..."

;o)

Gen a dit…

@Fred : Lol!

@ClaudeL : Disons que là je dois perdre de mauvaises habitudes de navigation causées par des tâches que je pouvais faire les yeux fermés et une démotivation profonde! ;)

@Luc : Ttttt! J'ai une heure de dîner quand même! ;) Tu pensais pas que j'allais laisser le blogue tout seul pour une journée entière?!?

@Pat : Ça c'est le côté merveilleux : ces employeurs-là m'ont engagée PARCE QUE je suis écrivaine. Ils voulaient une personne 1- avec un excellent français et 2- qui ne lâchera pas la job au bout d'un an parce qu'elle est routinière. Ils se sont dit qu'une écrivaine risquait de se foutre du fait que la job est plate si la paie est bonne, que les collègues sont gentils et qu'elle peut écrire sur son heure de lunch... C'est pas pour rien que j'ai pris le boulot!

@Luc : "... une jeune femme qui constata, le matin de sa première journée de son nouveau boulot, qu'elle aurait du mal à rentrer à l'heure parce qu'il tombait de la slush!" ;)

Une femme libre a dit…

Les assurances sont un milieu méconnu et victime de plein de préjugés. La réalité, c'est que tout le monde qui a une auto ou une maison en a des assurances et que plusieurs compagnies d'assurance offrent un milieu de travail stimulant et bien payé dans lequel on peut progresser à la mesure de nos compétences. Vous devriez aimer et puis je suis certaine qu'avec votre beau sourire (que j'ai vu pour vrai!) vous vous êtes déjà fait des amis.

Luc Dagenais a dit…

1. @Gen: D'oh! J'me suis fais pogner! ;op

@Une femme libre: C'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés envers les cie d'assurances. Par contre, pour y avoir travaillé trois ans en centre d'appels (en assurances de dommages et pour plus d'une compagnie) je dois dire que ce n’était vraiment pas stimulant ni payant. En fait, c'était horrible comme travail. M'enfin, un boulot de bureau, dans l'administration, comme pour Geneviève, doit y être bien mieux que celui d'un pauvre agent d'assurance au téléphone...

Hélène a dit…

Hey! C'est génial qu'ils t'aient engagée en toute connaissance de cause, et qu'ils t'offrent des conditions attrayantes. J'espère que ta première journée se sera bien passée.

Nouvelle à relais: La jeune femme arrive à l'heure au bureau, de justesse, mais réalise à son grand dam qu'elle...

Gen a dit…

@Femme libre : Hum... Disons que j'ai vu des bons et des mauvais milieux d'assureurs. J'en ai choisi un bon! ;) Et mon sourire m'a affectivement gagné quelques amis aujourd'hui je crois!

@Luc : En effet, mon boulot dans l'administration devrait être intéressant. J'aurais pas commencé dans un centre d'appel. Ça n'a effectivement pas l'air stimulant pour deux sous! O_o

@Hélène : Ouaip, ils m'ont engagée en sachant qui j'étais. Et oui, la journée s'est très bien passée! :)

Nouvelle à relais : Elle a oublié son lunch! Le plat de yogourt resté sur le comptoir est sans doute en train de développer une vie nouvelle, nourri comme il l'est aux céréales multigrain...