lundi 2 avril 2012

Retour à la normale

J'ai passé une super belle journée à Trois-Rivières samedi. J'ai été enchaînée derrière ma table de vente pratiquement tout le temps, mais c'est pas grave : plein de gens sont passés me voir, alors j'ai pu jaser en masse (pas sûre que ça a été bon pour les ventes par contre! Hihihihi ;)

J'ai même eu droit à ma première entrevue vidéo, avec Sophie Lit! (Bonyennne que j'haïs ça me voir en vidéo... mais c'est moins pire qu'en photo j'pense :S) Si vous m'avez jamais entendue faire le pitch de vente de Hanaken, c'est par ici. Je glisse aussi un mot à propos du tome II... et même du (potentiel et, dans tous les cas, final) tome III. (Pour ceux qui se demanderont pourquoi j'insiste autant sur le rôle des femmes samouraïs dans le vidéo, c'est qu'avec Yukié maniant le sabre en couverture de Hanaken, je me fais poser beaucoup de questions, alors j'ai adapté mon laius en conséquence).

Sauf qu'aujourd'hui, c'est le retour à la normale. Et ça, maudit que c'est dur à chaque fois! Fini de jaser de projets, de personnages, de techniques, de nouvelles parutions...

Rebonjour horaires, photocopieuses et problèmes de mise en page.

Ouais, j'ai une job glamour, ça a pas d'allure! :p

PS : Me semble que le nouveau look de Blogger est laid et pas super fonctionnel. C'est-tu juste moi?

13 commentaires:

ClaudeL a dit…

Nouveau look de Blogger??? La plateforme (appelée Blogger draft) pour écrire nos billets et gérer nos paramètres ou le blogue que tout le monde voit? Moi, rien n'a changé depuis une bonne année, et je ne vois rien chez les autres, alors?

ClaudeL a dit…

Ah! oui, très belle diction en passant!!!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Est-ce que tu seras aussi au Salon du livre de Québec?

Gen a dit…

@ClaudeL : J’ai fait l’erreur de cliquer sur un onglet qui disait « Blogger change his look in april, see it now ». :S J’aurais pas dû ! J’aimais bien « Blogger draft moi ! ». Et pour la diction… ouais, pas pire pour une fille qui écrit des « me semble » et des anglicismes partout dans ses billets de blogue, hein ? ;) C’est le fruit d’une longue pratique des virelangues (les chemises de l’archiduchesse…) que ma mère me donnait à pratiquer pour me faire tenir tranquille. Je prononce tellement bien qu’il arrive qu’on me demande si le français est ma langue maternelle ! O_o

@Phil : Non, je serai pas à Québec. C’était trop rapproché du Boréal, fallait que je choisisse l’un des deux, alors la gang et le social a remporté (sans mal) la bataille contre le marketing ! ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Gen, j'applaudis ta hiérarchie de valeurs :-)

Isabelle Lauzon a dit…

Super entrevue! Incroyable pareil, je n'avais jamais entendu ton laïus sur Hanaken... Édifiant! ;)

Retour à la réalité, ouais... Toujours difficile, comme je te comprends! :S

Gen a dit…

@Phil : Lol! ;) Je sais pas si je ferais ce choix-là si je vivais de ma plume, mais pour le moment je peux me le permettre.

@Isa : Le pitch de vente est un peu différent du résumé proprement dit, parce que je ne voulais pas y aborder la question de la trahison. Comme ça, il reste des surprises aux lecteurs. :)

Isabelle Lauzon a dit…

Effectivement, bon point... En tout cas, si les jeunes filles en général sont comme ma fille, elles doivent être alléchées par le côté "les femmes se battaient comme les gars dans ce temps-là? Ouaiiisss!" ;)

Hélène a dit…

Vraiment bien l'entrevue! Et on garde le look dans le concept à ce que je vois! Et bien félicitations et j'espère lire la suite dans un avenir proche.

Gen a dit…

@Isa : Oui, y'a beaucoup de filles qui réagissent comme ça (ce que je trouve bien). Et beaucoup de papa qui semblent intéressés à présenter ce genre de modèle à leurs filles (ce que je trouve encore mieux! ;)

@Hélène : Oui, la tunique chinoise dans les couleurs de la couverture a été achetée pour le lancement du roman. C'est mon uniforme de salon du livre à date! :)

Une femme libre a dit…

Je suis allée voir si vous portiez le décolleté plongeant dont vous parlez dans le billet suivant (celui qui attirait les papas), nenni!

Mais si dans le tome 2, les héros sont devenus adultes, comment les jeunes ados vont-ils s'identifier à eux? Autre question, est-il essentiel qu'un ado ait une personne à qui s'identifier pour trouver un roman intéressant?

C'était bien votre vidéo, bravo Geneviève!

Isabelle Simard a dit…

Je suis en retard, mais je suis super contente de t'avoir vu au Salon. =)

Gen a dit…

@Femme libre : Tous les apprentissages ne se sont pas fait dans le même salon! ;) (J'ai mis un décolleté pour mon premier salon... puis j'ai corrigé le tir! lol!) Et pour les romans... ben mes personanges auront quand même seulement 16 ans. Ils seront adultes aux yeux des autres, mais pas nécessairement dans leur tête.

Et en effet, je ne sais pas pourquoi il semble qu'il soit désormais obligatoire de présenter des modèles adolescents aux jeunes. Alors je vais louvoyer! ;)

@Isabelle : C'était super le fun! Mais il te faut une autre photo! lolololol! ;)