Mon chéri venait tout juste de terminer de lire Hanaken II lorsqu'il m'a lancé :
- Tu vas-tu écrire la fin?
- Euh...
Ok, j'ai compris, en avant pour la version 2! :p
(Après réflexion, je dois me rendre à l'évidence : si je rajoute pas au moins quatre chapitres, je prends mes lecteurs en otage. Et je m'étais promis de pas le faire... Alors au boulot! ;)
Et dans ses commentaires, Isa m'écrit : "Coudonc, y'a un empereur, un shôgun, plusieurs daimyôs, c'est donc ben compliqué!"
Mais non, voyons, c'est pas compliqué, que je me dis. Premièrement, faut savoir que l'empereur est considéré comme une divinité et que ses ordres sont toujours obéis... Sauf que l'empereur a pas de soldat, pas d'armée, alors il donne jamais d'ordre qui pourraient mécontenter les samouraïs, parce que ça aurait l'air fou un ordre divin qu'on négligerait, ça ferait perdre la face à tout le panthéon. Puis là ensuite vous avez le shôgun qui est le chef militaire du pays et qui fait semblant de protéger l'empereur, mais qui en fait l'intimide et le manipule, en utilisant les rares "commandements divins" à son avantage. Le shôgun est supposé diriger les daimyôs, mais ceux-ci l'écoutent pas fort, parce qu'ils sont rendus aussi puissants que lui et qu'ils veulent sa place. Mais pour ça ils doivent...
Ah ouais, je vois le problème...
(Lui par contre, il va être plus dur à régler!)
8 commentaires:
J'ai hâte de lire la vraie fin! :)
L'empereur est quelqu'un qui se promène nue en public, Shogun est une série trop longue et vielle qui passe en même temps que les vieux Planet of the Apes puis un daimyo c'est pas vraiment important à compréhension du texte.
Je ne vois pas où est le problème.
Le commentaire de Vincent m'inquiète un peu plus que celui d'Isa... Je suis sûre que tout le monde va comprendre du premier coup que l'empereur dirige, le Shôgun suit et les daimyos... Tu disais quoi déjà?
@Vincent : Je finis en fin de semaine!
@Joe : Heille, chiale pas contre Shogun! Les motifs des kimonos font pas aux yeux, mais c'est bon pareil. (Pis les comédiens de cette époque-là étaient capables de brailler en gros plan de façon crédible! lol!)
@Prospéryne : Disons que si la fin précédente était abrupte, celle-là l'accotait solide! lol! Tout aurait été expliqué dans le tome III, mais en flashback... Là à la place je vais tordre la chronologie et vous présenter "live" des événements qui normalement se passeraient quelques années plus tard.
Pis pour la politique... Attends, j'ai pas encore parlé des délégués de l'Emperereur... :S
Toujours précieux, ces premiers lecteurs.
Surtout quand ceux-ci te font ce genre de commentaires plutôt directs! Ça va fesser moins fort quand le manuscrit passera dans les mains de la dir.litt.!!
Ouaip! Mieux vaut les commentaires maintenant... En plus, avec un peu de chance, ça va me permettre de présenter un manuscrit plus complet à la dir litt! ;)
Perso, je suis bien contente que Vincent ait réclamé une "vraie" fin... Je me disais que ça irait dans le prochain tome, mais là, ça va être tellement plus hot de le voir live!!!!!!! (Isa qui bave d'impatience...)
Ben oui, je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mal à saisir les subtilités de la politique japonaise, hein? Ça doit être moi... ;)
@Isa : lololol! ;) En effet, ça doit vraiment être toi, c'est pourtant si simple... :p
Enregistrer un commentaire