Eh ben! On avait loué Tueurs d'élite (Killer Elite) en s'attendant à un gros film d'action zéro quotien boosté aux stéroïdes (des fois, après une journée de boulot, on n'en demande pas plus et ça accompagne bien le popcorn).
À la place, on s'est retrouvés devant un film d'action décemment scénarisé, avec plusieurs trames narratives entrecroisées, des personnages aux motivations diverses, quelques scènes de combat originales à défaut d'être totalement crédibles (comme un combat au corps à corps entre trois ennemis) et des acteurs (De Niro, Clive Owen et Jason Statham) qui font un boulot fort honnête (soit dit en passant, je trouve que Statham comble agréablement l'espace laissé par le vieillissement des Willis, Arnold et Stalone lorsqu'on lui donne un script correct). La caméra avait légèrement le Parkinson durant les scènes de combat, mais le caméran n'était apparamment pas en phase terminale, alors on devinait encore l'enchaînement des coups.
Bref, c'est pas le film du siècle, mais si vous avez une petite nostalgie de Bourne, ça se prend bien. (En fait, après le remake de Conan, c'était un chef d'oeuvre!)
2 commentaires:
Oui, c'est ce que j'allais dire : tu ne t'attendais à rien et finalement, ce n'était pas si mal... comme quoi, faut se laisser quand même une place pour la découverte même si on a des préjugés! :D
@Isa : En fait, je m'attendais à ce que ça tire partout et qu'il y ait beaucoup d'action... J'ai été servie et y'a eu des bonus. Pas pire pantoute ;)
Enregistrer un commentaire