Ce fut une superbe soirée! Le propriétaire de la librairie (Mathieu Lauzon-Dicso pour ne pas le nommer) avait invité une dizaine d'auteurs à venir lire des textes courts ou des extraits de roman. J'étais contente d'être du nombre. En plus, je passais en deuxième, juste après Patrick Senécal. Je m'étais dit que c'était parfait : les gens auraient encore de l'attention, mais pas trop, parce qu'une partie d'entre eux seraient occupés à épier les faits et gestes de Patrick, et je pourrais y aller avec un texte un peu trash, ça ne surprendrait personne. Si on se souvenait de moi, en bien comme en mal, ce serait comme de "la fille qui a lu après Patrick". Je ne risquais donc pas grand chose et je me suis présentée là-bas sans trop de stress, armée d'un texte un peu expérimental (une narration en "nous") écrit pour un atelier.
Malheureusement pour moi, un virus ayant terrassé Patrick Senécal, je me suis retrouvée propulsée en ouverture de la soirée. O.o
À lire devant cette gang de monde là! :-O |
Preuve à l'appui! |
En tout cas, vivement la prochaine soirée du genre! (Et si la vie me laisse souffler, la prochaine fois je pourrai vous en avertir à l'avance, histoire que vous veniez faire un tour! ;) )
Je sens qu'on aura bien du plaisir autour de cette librairie-là! :D
5 commentaires:
Je regrette d'avoir manqué cette soirée, tu as raison, elle a été annoncée un peu à la dernière minute (et c'était l'anniversaire d'un ami en plus!). J'espère moi aussi qu'il y a en aura d'autres!
@Prospéryne : On va lui mettre de la pression! ;)
Tu as lu quoi exactement ? De l'inédit ou du publié ?
Super, tu as relevé le défi!
@Richard : j'ai lu de l'inédit (le Chasseur est pas encore sorti, mais je prépare mon prochain recueil! lol! Et ce texte ira bien dedans)
@Nomadesse : J'adore faire des lectures publiques en fait. Ça met à profit mes snnées dd théâtre. C'est juste qu'ouvrir la soirée, sachant qu'on espérait Senécal... ouch!
Enregistrer un commentaire