vendredi 10 janvier 2020

FOMO

Voilà quelques mois, mon amie Mariane (aka Prospéryne) a décidé de nous organiser une retraite d'écriture d'une fin de semaine.

Le plan : un chalet, six écrivains, six ordinateurs portables, du vin, de la bonne bouffe et aucune pression ou consigne. Ce ne serait pas un atelier, mais un moment pour s'éloigner du quotidien et écrire librement.

J'avais accepté avec enthousiasme, contente de m'offrir l'occasion de décrocher. Et ça, c'était avant ma séparation et tout ce que ça implique. Mettons que l'envie de mettre la vie sur pause est décuplée en ce moment...

Sauf que, j'avais pas noté un "petit" détail à propos de notre chalet : il n'a pas d'accès Internet.

48 heures. Je vais passer 48 heures sans Internet! O_o Impossible de faire des recherches en écrivant, de recevoir des photos de ma puce, de regarder les nouvelles ou de clavarder avec les amis qui ne seront pas au chalet. Impossible aussi de savoir ce qu'il advient de l'offre d'achat que j'ai faite hier sur un condo absolument parfait pour moi et ma puce!!! (Hiiiiiiiiiiii!!!)

Ok, je dois admettre, j'angoisse un peu là! Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été coupée d'Internet (j'ai failli écrire "du monde") aussi longtemps!

Si vous me trouvez intense, sachez que ce phénomène d'angoisse devant la déconnexion a un nom : FOMO (Fear Of Missing Out/ Peur de Manquer Quelque Chose).

Faut croire que j'aurai pas le choix de m'en soigner en fin de semaine! Je vais compter sur mon yoga pour m'aider. Seul problème : normalement je fais mon yoga en suivant des vidéos Youtube. O_o

Ouf, ça s'annonce comme un long 48 heures! hihihihihi! De retour lundi (si j'ai survécu!)

4 commentaires:

Prospéryne a dit…

Moi, j'ai un peur-qu'on-aie-oublié-de-quoi-de-nécessaire-pour-faire-la-bouffe, mais je me soigne. Mais j'ai emmené un ouvre-bouteille...

Gen a dit…

Bonne idée l'ouvre-bouteille! (Pour lz bouffe, on en aura sûrement de trop! Hihihi)

Prospéryne a dit…

TU AS SURVÉCU!!!!!!!!!!!!!

Gen a dit…

@Prospéryne : À peu près!