Samedi soir, mon chum et moi avons profité de notre soirée sans bébé pour...
- Assister au lancement collectif Brins d'éternité/ Six Brumes/ Clair Obscur et ne pas jaser assez longtemps à plein de gens dont je m'étais beaucoup ennuyée!
- Faire la visite éclair d'un bar où il faut absolument que je fasse le lancement de mon roman policier, si je finis un jour par l'écrire.
- Souper en amoureux.
- Aller voir un excellent film : The Martian (Seul sur Mars).
Faut vraiment que je dise un mot sur le film, parce qu'on l'a adoré! On avait lu de bonnes critiques et on s'attendait à une intéressante histoire de SF, mais on avait un peu peur que l'exploration de la psychologie de l'astronaute abandonné seul sur Mars teinte le film de noirceur. Or, il n'en est rien. Le personnage solitaire, campé par Matt Damon, a un moral à toute épreuve et se sert de l'humour et de l'autodérision pour demeurer sain d'esprit. Cela le rend d'autant plus sympathique, alors on suit avec intérêts les péripéties qui marquent ses efforts de survie.
La projection du film a commencé à 21h40 et on avait un peu peur de somnoler dessus (parce que depuis 14 mois, on se couche souvent à cette heure-là), mais dans le temps de le dire il était rendu minuit, le film était fini et on était encore bien réveillés.
Il est sans doute encore en salle pour une semaine ou deux, alors manquez-le pas! :)
7 commentaires:
Bon, je suis contente d'entendre un bon commentaire de ce film! (qui m'intéresse pas mal moi aussi). Dans mon entourage, des gens m'ont dit que c'était plate... Mais bon, ces gens-là n'ont pas aimé Interstellaire, donc je les mets dans une autre catégorie que moi! lolol
Note à moi-même : à voir, donc. Merci Gen! :)
@Isa : Pas aimé Interstellaire!?!? Et tu leur parles encore?!?!? (lololol! ;) Sans blague, c'était excellent. Et y'a une joke pour geek assumés qui m'a fait rire quasiment aux larmes.
Ben oui, je suis entourée de drôle de monde... Eux me trouvent bizarres, mais je sais que c'est moi qui suis "normale"... lolol
Content de t'avoir croisé au lancement, Gen ! (Et toi aussi, Isa, pendant que tu passes :P).
Je note pour The Martian. C'était déjà un peu sur ma liste, évidemment. Puis perso, je suis de ceux qui n'ont pas trop trippé sur Interstallar. C'était très bien, très beau, mais... C'est quoi le buzz? Je m'étais probablement trop fait hyper le film, parce que je n'y ai rien vu d'incroyable. À part le visuel, mettons. J'ai trouvé que c'était une histoire de SF très conventionnelle, limite clichée, avec son lot de problèmes de cohérence. (Lancez-moi des pierres, mais hey, c'est mon avis).
@Isa : C'est l'avantage de sortir avec un informaticien : les geeks et les écrivains de SFFF se rejoignent sur certains points! ;)
@Guillaume : C'était le fun de se revoir enfin en effet! :)
Pour Interstellar, c'est sûr que c'était pas une histoire de SF révolutionnaire, mais en tant que grosse production hollywoodienne, ça contenait quelques belles surprises : un rythme presque méditatif qui m'a beaucoup plu, une grosse vedette (Matt Damon) qui a un petit rôle et qui n'est pas un héros, des dialogues intelligents et des acteurs qui jouent bien. Mais peut-être en effet qu'on te l'avait trop hypé.
Pour The Martian, c'est pas parfait non plus, mais là encore c'est différent de ce que Hollywood nous sert habituellement en SF. Et là encore la performance d'acteur est le fun.
J'ai ADORÉ le livre The martian! Très très contente d'entendre que le film est aussi bon!
@Annie : J'ai pas lu le livre, alors je sais pas de quoi l'adaptation a l'air, mais même si ça ne ressemble pas au livre, ça se prend très bien par soi-même. (Note à moi-même : ajouter le livre dans ma looooongue liste des trucs à lire! ;)
Enregistrer un commentaire