lundi 5 octobre 2015

Alors, ai-je dormi?

Je sais quelle question vous vous posez tous... Alors, ai-je dormi durant mon salon du Saguenay? lol! ;)

La réponse : oui, mais pas autant que prévu.

Parce que les salons, les jasettes entre auteurs et le contact avec les lecteurs me procurent toujours une dose d'énergie extraordinaire, alors il faut du temps et une bière ou deux pour la dissiper en fin de journée. Et puis on dort jamais aussi bien dans un hôtel que dans son propre lit. En plus, je suis habituée de jeter un coup d'oeil à ma puce juste avant de me coucher. Là mon rituel du soir était brisé, alors c'était difficile de relaxer.

Mais une fois endormie, s'cusez-moi pardon, j'ai dormi comme une bûche jusqu'à... 7h15 et même 7h20! Riez pas : avec ma puce qui se lève à 5h30 depuis 14 mois, ça m'a semblé le comble de la paresse. Surtout que samedi matin je me suis étiré le bras, j'ai ramassé mon roman et j'ai lu une dizaine de pages, dans le lit, les yeux encore à moitié collés. J'avais pas fait ça depuis des siècles me semble! hihihi!

Accessoirement (ou pas...), j'ai aussi vendu plusieurs trilogies complètes d'Hanaken (yeah!), jacassé avec des amis, discuté de mes prochains projets avec mon éditrice et écrit la moitié d'une nouvelle de SF-anticipation que j'espère soumettre au prix Solaris.

Bref, ce fut un salon productif où je me suis ressourcée.

Ce qui est aussi bien, parce que la puce a chigné à toutes les heures cette nuit! Ça devait vouloir dire "bon retour, maman" en langage bébé... :p

9 commentaires:

Nomadesse a dit…

Bon retour et contente de voir que ça t'a tout de même donné plein d'énergie ce Salon! Ça durera sur des jours! :)

Prospéryne a dit…

La vengeance de la puce a été terrible!!! :P

Heureuse que tu aies eu un beau Salon et que tu te sois reposée!

Gen a dit…

@Nomadesse : J'espère que ça va durer, oui! :)

@Prospéryne : Pas pire salon, en effet. Faut pas compter les ventes et espérer qu'il soit rentable, mais bon... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Yé! Ça a été productif, mets-en! :D

Philippe-Aubert Côté a dit…

Et je peux t'assurer que certaines personnes qui ont acheté ta trilogie au complet sont des gens de bon goût :-p ;-)

Gen a dit…

@Isa : J'espérais faire un premier jet complet de la nouvelle, alors j'suis un peu déçue. Mais quand j'ai calculé que j'aurais le temps de faire ce premier jet, j'avais assuré que je ne ferais aucun social en soirée et que j'écrirais de 21h à 23h le vendredi et le samedi... Pwahahahahahaha! J'pense que mon cerveau était déjà en mode SF quand il a établi ce plan-là! :p

@Phil : Oui, ils m'ont été chaudement recommandés! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Bah, quand je songe à ce que j'arrive à (ne pas) faire dans un salon... ;)

Je pars toujours avec de bonnes intentions, mon matériel en plus... et puis le social prend le dessus! lol

Là, je me promets bien des affaires pour Rimouski. Vais-je réussir à travailler un peu dans mes projets? That is the question... ;)

Claude Lamarche a dit…

J'ai remarqué l'évolution normale de ton blogue:
il y eut le temps de l'écriture, point
il y eut le temps de bébé, point
il y maintenant le temps de l'écriture et du bébé, routine et organisation harmonieuses on dirait.

On te sent en contrôle.

Gen a dit…

@Isa : C'est comique de penser qu'on se prépare toujours à un salon plate... et qu'ils ne le sont jamais! ;)

@ClaudeL : Ah ben, merci. J'ai encore l'impression que le bébé prend plus de place que l'écriture, mais, en effet, je crois que je reprends tranquillement le contrôle. Merci de ne pas m'avoir laissée tomber pendant la passe "bébé", que tu as sans doute trouvée moins intéressante. ;)