En 2019, je me suis séparée.
Bon, ça suffit comme bilan, non? :p
Dire que j'avais trouvé 2018 et ses dégâts d'eau difficile à gérer! J'vais espérer très fort qu'il n'y aura pas d'histoire de jamais deux sans trois et que 2020 sera plus relax, parce que ma résistance nerveuse et émotionnelle approche de sa limite (pis mon budget de psychologue aussi!)
Côté résolutions, en 2019, je voulais...
1- Terminer la réécriture de mes deux romans
J'en ai fait un et j'avance dans le second. Ça va moins vite que je ne l'espérais, mais disons que la vie s'est interposée entre moi et mon clavier.
2- Écrire tous les jours
Non, rien à faire. Je ne peux pas écrire la fin de semaine. Ni les jours où je suis en déplacement. Par contre, de janvier à août, tous les jours où j'étais à la maison, j'écrivais. Après août, j'ai continué d'écrire, presque tous les jours, mais mettons que c'est du matériel brut non destiné à publication pour le moment.
3- Faire de l'activité physique
Encore une autre affaire qui était bien partie et qui a royalement fouairé pour cause d'aléas de la vie. Je suis toujours inscrite dans un gym de boxe, on m'a gentiment suspendu mon abonnement. Je verrai l'an prochain si je m'y remets. Avant d'essayer, je commencerai sans doute par le 30 jours de yoga d'Adriene. (Si vous connaissez pas et que le yoga vous intrigue, c'est la place où commencer.)
4- M'aventurer
J'avais commencé ça tranquillement, élargissant mes horizons avec des musées et des nouvelles activités (j'ai entre autres appris la magie! Hihihi!). Là j'expérimente la monoparentalité, la médiation familiale et tout ce qui vient avec. Ouais, ok, c'est plus que j'en voulais. :p
***
Heureusement, tout n'est pas noir, ne vous en faites pas.
Premièrement, ce fut une année financièrement exceptionnelle, avec une bourse et pas mal de publications ou de promesses de publication (dont trois acceptations pour trois numéros de Solaris de suite!).
Deuxièmement, j'ai hâte de voir ce qui ressortira de tous les renouveaux qui s'annoncent pour 2020 et de tous les projets que j'ai amorcés. C'est pourquoi je ne veux pas m'appesantir sur 2019. Je suis quand même confiante en l'avenir.
Troisièmement, j'ai découvert que j'ai une merveilleuse bande d'amis, qui sont là pour me soutenir quand je me sens seule. Alors un merci particulier pis un câlin épique à Luc, Pascal et Mariane, sans qui j'aurais eu des journées forts difficiles, mais bises à tous les autres qui m'ont écrit, à un moment où un autre, juste pour me dire "Comment ça va?" ou "Veux-tu aller luncher?".
Quatrièmement, l'année devrait finir en beauté, car pour la première fois, cette année, je vais pouvoir me permettre un Jolabokaflod le 24 décembre. C'est-à-dire que je vais passer la soirée à lire en pyjama avec un verre de vin, tandis que Vincent amènera notre puce passer la soirée dans sa famille. Je sais que beaucoup de gens à qui j'ai annoncé mon projet m'ont prédit que je déprimerais et regretterais ma décision, mais ici on est entre amateurs de livres, alors je suis sûre qu'il y en a qui me comprennent. Surtout ceux qui ont des enfants! ;)
Bref, 2019 fut une année de grands bouleversements pour moi, mais... Je vais passer à travers. Une journée à la fois, une adaptation après l'autre, un billet de blogue à la fois. ;)
Merci d'être là et de me lire. J'espère que votre année a été plus sereine que la mienne et que si elle vous a secoués, vous saurez vous accrocher quand même.
Joyeuses Fêtes!
4 commentaires:
Si ça a pu t'aider, tant mieux! Et une super année 2020!
Cheers! (en te regardant bien dans les yeux! ;) )
@Prospéryne : Oh oui, ça a aidé. Kampai! O.O (ça c'est mes yeux! Hihihi!)
Tout à fait d'accord avec le Jolabokaflod!
Au plaisir de te revoir en 2020! :)
@Nomadesse : Voilà, je sais que les parents-lecteurs comprennent la séduction de cette coutume! hihihihi! (Et oui, on se revoit en 2020!)
Enregistrer un commentaire