Je n'ai jamais eu une excellente notion du temps. Il y a des gens (comme Vincent) qui peuvent deviner approximativement quelle heure il est, à n'importe quel moment de la journée, même après s'être réveillés d'une sieste.
Moi, il me faut une montre et diverses alarmes pour m'éviter d'être en retard. Surtout si je viens de me réveiller. Ou si je suis en train de jaser avec des amis autour d'une bière (comme certains de mes départs précipités de lancements et autres soirées le soulignent).
Par contre, d'habitude, j'arrive quand même à bien gérer mes journées. J'ai une bonne idée, quand je m'attaque à une tâche, du temps qu'il me faudra pour l'exécuter.
Cela dit, ces temps-ci, même cette capacité n'est plus tout à fait au point. Je commence un truc, je suis distraite, je pars dans la lune, je relis la même phrase huit fois... Et j'arrive au bout de mes journées en ayant à peine accompli une tâche ou deux de mon interminable liste! Le tout, à un des moments les plus occupés de l'année.
Je sais que ce manque de concentration et d'application est causé par tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment, mais... ouf! C'est pas de tout repos.
Et ça me fait oublier de préparer des billets de blogue pour le lundi.
Ou m'incite à en écrire un pour le mercredi, alors que je devrais plutôt attaquer la tâche numéro un sur ma liste de la journée.
Heureusement, comme aurait dit ma grand-mère, je vais arriver au 1er janvier en même temps que tout le monde! O.o
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire