Lecteurs - Oh là là! Une semaine depuis le dernier billet! Que se passe-t-il? T'es malade, Gen?
Moi - Non, juste... vraiment occupée!
Lecteurs - Ben là, comment ça?
Moi - La semaine dernière, j'ai pratiquement pas touché à mon ordinateur! Je devais superviser des travaux chez moi, donner un coaching à Montréal, ce qui, avec le temps de déplacement, me bouffe ma trop courte journée, aller dîner avec un ami à Montréal le lendemain, alors autre journée disparue dans du transport et vendredi ma puce était en congé pédagogique.
Lecteurs - T'aurais dû nous raconter tout ça!
Moi - Euh... C'est pas un peu plate?
Lecteurs - Pas pire que bien d'autres billets, tsé.
Moi - Hum... Ouais... Ok. Bon, je vais prendre un peu plus de temps pour vous écrire à l'avenir, promis. Quitte à répéter des statuts Facebook.
Lecteurs - Parfait. Aujourd'hui, tu vas nous parler de quoi?
Moi - Heu... J'vous ai dit que je me suis mise à la boxe?
Lecteurs - Ben non, raconte-nous ça!
Moi - J'avais envie d'une activité sportive de soir. Vincent s'entraîne au bureau alors il avait pas l'énergie pour le faire avec moi. J'ai cherché un gym d'arts martiaux pas loin de chez moi avec un cours qui fittait dans mon horaire et... Le seul truc possible, c'était un cours de boxe pour femmes. J'étais pas super emballée sur le coup. Pas de coups de pied, pis juste des femmes dans le cours, j'étais un peu hors de mon élément.
Lecteurs - Pis, finalement, c'est comment?
Moi - Génial! J'apprends enfin la technique des mouvements de tête des boxeurs qui m'avait toujours impressionnée! Le cours est à moitié rempli d'ados qui ont visiblement besoin d'acquérir de la confiance en elles et à moitié de trentenaires qui veulent se mettre en forme. Pas de ptits coqs qui veulent se prouver. C'est... relaxant!
Lecteurs - Tu vas y retourner?
Moi - Oh yeah! Ça fait du bien de sentir que je retrouve mes réflexes de guerrière.
Lecteurs - Oh... Tsé, pour l'histoire de "c'est pas plus plate que d'autres de tes billets" là?
Moi - Oui?
Lecteurs - Ça se voulait pas une insulte. Pas du tout. T'es pas fâchée, hein?
:p
5 commentaires:
Ok, on va se surveiller à l'atelier...
Ttttt, pourquoi utiliser mes poings en atelier quand une remarque assassine peut faire plus d'effet? :p (LOLOL!)
Sans blague, j'aurais préféré trouver un centre de bjj, mais y'avait rien de bien enthousiasmant à distance de marche ou de bus de la maison, alors me v'là qui boxe. Remarque, c'est pas mauvais : au lieu d'améliorer mon grappling, j'améliore mes techniques pour dissuader mon adversaire de s'approcher. :p
Ah c'est sûr qu'il y a pas d'écoles de jiu proche de chez toi... Hum, un jour le REM serait fini et peut-être alors... ;)
Même avec le REM, je ne crois plus avoir la discipline de faire 30 min de trajet pour aller m'entraîner (le gym de boxe est quasiment dans ma cour! Lol)
:P
Enregistrer un commentaire