lundi 9 septembre 2019

Torture spéciale pour écrivain

Dimanche matin, en me levant, j'ai vu que j'avais reçu, à 5h30 du matin, un message automatisé du CALQ qui me disait qu'il y avait "du nouveau dans mon dossier".

J'ai tout de suite compris ce que ça signifiait : le dossier de bourse déposé 3 mois plus tôt venait (enfin) de recevoir son verdict.

J'ai aussitôt installé ma fille devant la télé et j'ai accédé au site du CALQ...

Pour découvrir qu'il était en maintenance pour la matinée.

Nooooooooooooooooooooon!

J'ai passé la journée sur des chardons ardents. Ai essayé d'accédé trois fois au site, toujours sans succès.

Finalement, à 15h45, la bouche sèche, les mains tremblantes, j'ai pu avoir accès à mon dossier...

Et J'AI EU LA BOURSE!!! :D

(Insérez ici une danse de la joie)

Pour les six prochains mois, ma subsistance est donc assurée et je serai en résidence à ma bibliothèque municipale, où je donnerai une série d'ateliers d'écriture, en plus de procéder à quelques séances d'écriture en direct.

Vous dire que j'ai hâte, ça commence même pas à couvrir le bonheur que je ressens!!!

Et là, si tous les autres trucs en attente pouvaient débloquer d'aussi belle manière, me semble que ça serait génial!

8 commentaires:

Vincent a dit…

[...]en "maintenance"[...]
Bravo! Félicitations! :D

Prospéryne a dit…

Un billet en total contraste avec celui de vendredi ET C'EST TANT MIEUX!!!!

Félicitation Gen!

(Et garde-toi de l'énergie pour le mois d'octobre quand même! ;) )

Gen a dit…

@Vincent : Oups! Merci! Et merci aussi pour les félicitations!

@Prospéryne : Oui, ça fait du bien mettons! Ça règle pas tous les dossiers, mais ça permet de souffler un peu. Et t'en fais pas : une bourse veut dire que j'ai besoin de prendre moins de contrats, donc que l'énergie manquera pas!

Eiffel St-Germain a dit…

Wow! C’est une maudite bonne nouvelle cela! Bravo pour la bourse!

Gen a dit…

@Eiffel : Merci!

Claude Lamarche a dit…

Félicitations.
Mais pourquoi pas un vrai courriel avec une vraie réponse complète?

richard tremblay a dit…

Félicitations, Geneviève ! C'est pleinement mérité !

Gen a dit…

@Claude : C'est un mystère!

@Richard : Merci beaucoup!!! (Je sais pas si c'est mérité, mais ça fait du bien!!!)