mercredi 2 octobre 2019

Une fille et du compost

Ma ville a - enfin - organisé la collecte des déchets compostables.

Désormais, quand j'épluche mes légumes ou que je me mouche, tout ça va dans le bac de compost. Résultat, mes poubelles sont désormais réduites à presque rien et...

Attendez, non, je reprends...

Désormais, quand j'épluche des légumes ou que je me mouche, je jette le tout dans la poubelle, je la referme, je sacre, je récupère épluchure ou kleenex souillé et je les mets dans le bac à compost, avant de me laver compulsivement les mains, parce que - beurk! - je viens de fouiller dans les poubelles! :p

Ok, on se refait pas : j'suis tête en l'air et j'en ai pour un bon mois avant de m'habituer!

Reste que y'a désormais presque rien dans mes poubelles. Quelques emballages alimentaires en plastique non recyclable - j'ai beau les éviter comme la peste, il y en a toujours quelques-uns - et mes deux barquettes de viande hebdomadaire en polystyrène. Même pas un sac complet par semaine. Pas pire pantoute. :)

Là j'espère juste qu'il y aura pas une gang de morons qui vont trier leurs poubelles tout croche et faire dérailler le projet de compostage!

3 commentaires:

Prospéryne a dit…

Dommage que tu ne vives pas à Montréal, ici les écocentres récupèrent les barquettes en styromousse. Tu tomberais sans doute pas très loin d'un sac de vidange par mois!

Gen a dit…

@Prospéryne : Si je ne sortais pas le sac de la poubelle de la cuisine au bout de quelques jours parce qu'il pue, je crois qu'en effet, côté contenance, il durerait un mois! (Et je parle d'un petit sac blanc, pas d'un gros sac vert! :D *smiley de fille fière d'elle* )

Prospéryne a dit…

Ouais, parce que de la poussière d'aspirateur (essentiellement des poils de chat), des trucs en plastique pas recyclable, mais pas sale et des étiquettes de fruits et légumes, ça sent rien et le sac dure très longtemps. En fait, chez moi, la principale source de déchets, c'est la litière...