L'automne a toujours été ma saison préférée.
Mais depuis que je suis écrivaine à temps plein, je l'aime encore davantage.
L'été, tout est arrêté dans le milieu de l'édition. Les salariés sont en vacances. Les jurys des bourses aussi. Il n'y a pas de salons. Pas d'animations scolaires. L'écrivain écrit, seul dans son coin. Et il attend.
Et puis septembre arrive. Et les réponses déboulent.
J'ai appris que j'aurais ma bourse la semaine dernière.
On travaille sur la couverture du recueil du Chasseur.
Et voilà que je découvre qu'un de mes textes a été accepté pour publication dans un numéro spécial de Solaris, qui rendra hommage à l'oeuvre de Joël Champetier! Je suis profondément touchée que ma plume soit jugée digne de lui rendre hommage ainsi.
On m'a aussi écrit que mon roman policier, pour lequel j'attendais désespérément un accusé de réception chez un de mes éditeurs favoris, est présentement entre les mains de l'éditrice. On n'a pas cru nécessaire de me faire passer par le premier filtre du comité de lecture. (Youhouhou!) Par contre, ce faisant, on a aussi oublié de m'envoyer l'accusé-réception standard. (Oups!)
Enfin, on m'a invitée en Mauricie, le temps d'un entretien-croisé avec un auteur de la région. Ce sera au printemps, je vous donnerai des détails quand j'en aurai.
Oh et j'attends aussi la confirmation de trois écoles pour des animations scolaires...
Pis je m'organise pour aller au Salon du livre de l'Estrie, où j'animerai une table-ronde le vendredi soir.
Bref, y'a pas de doute : l'automne est arrivé. Les feuilles se décrochent des arbres et les écrivains de leurs claviers! hihihihi!
Au plaisir de vous croiser!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire