Ma fille a donc commencé l'école...
Et devinez ce qui vient avec en prime avec des journées complètes dans un établissement scolaire?
Des lunchs! 180 jours de lunchs!
(Entendez-vous un gémissement découragé ici?)
Des lunchs sans noix, bien sûr. Et sans salade de pâtes (parce que les pâtes sans gluten, c'est dégueulasse un fois refroidies). Et sans trop de sucre. Et, idéalement, sans trop de déchet (donc pas de pattes d'ours pré-emballées, de jus ou yogourts ou compotes individuels pour nous).
(Le gémissement devrait être devenu des sanglots de désespoir!)
Heureusement, à date, ça se passe bien. Ma cocotte a de l'appétit, elle ne rechigne pas devant le manque de variété (en fait, elle l'exige), son bento (Yumbox) et sa boîte à jus lavable (Drink in the Box) ne présentent pas de fuites... Bref, je devrais survivre.
Et j'ai découvert une vérité peu connue!
En effet, sachez qu'il est désormais prouvé qu'un sandwich au jambon découpé en forme d'étoile goûte meilleur - et disparaît plus vite le midi - que le même sandwich platement rectangulaire. (Pour éviter de gaspiller les retailles, je les mets aussi dans la boîte à lunch!)
Ben coudonc, mes emporte-pièces ne servent plus seulement à faire des biscuits maintenant! lol! Ça prend une minute de plus lui faire son sandwich, mais ça décuple son bonheur. Pourquoi l'en priverais-je?
(Note : oui, je sais, je la gâte trop. Mais bon, on se refait pas! ;)
5 commentaires:
Bienvenue dans ces joies et ces découvertes!
Je n'ai pas tellement hâte de doubler le tout avec la 2e, l'année prochaine... Alors quand on m'a demandé si je comptais l'inscrire à la maternelle 4 ans, ouf! non! Les lunchs, les lunchs!!!
À souhaiter: que la boîte à lunch ne soit pas oubliée un vendredi.
Ici, c'est arrivé.
Le lundi soir, au retour, c'était... une expérience, disons.
@Nomadesse : lol! Oui, je crois que notre cher PM est pas tout à fait au courant de ce détail au sujet des maternelles 4 ans! (T'es la troisième maman qui me le mentionne en un mois!)
@M : Bah, je me doute que ça va finir par arriver. (J'attends que son Yumbox tombe en spécial pour lui en acheter un deuxième et parer ainsi au problème)
Ah, les joies des lunchs... Bonne chance!
@Prospéryne : Heureusement, pour le moment elle trippe sur le concept (elle adore les pique-nique) alors ça va bien!
Enregistrer un commentaire