Bon, on est en juin, sixième mois de l'année. Ce serait un bon moment pour déterrer mes objectifs et résolutions énoncés en janvier et de voir où j'en suis... (J'vous préviens : y'a des bonnes nouvelles à la fin de ce post)
Alors, mon objectif numéro 4 était de "M'aventurer". Je voulais faire des nouvelles activités, visiter de nouveaux endroits...Les vacances en famille au Mexique (d'accord, c'est pas super exotique un tout inclus, mais j'étais jamais allée dans le Sud, alors c'était tout de même une découverte) et quelques visites de musée ont partiellement comblé cet objectif. Je me promets d'autres explorations.
L'objectif 3 était "Faire de l'exercice". Ce n'est pas encore parfait, mais j'ai pas mal réussi à établir une routine où, les jours d'écriture, je prends une pause vers 11h pour trente minutes de yoga, d'elliptique, de course, de marche... Bref, d'un truc actif. Effet secondaire de cette augmentation de mon activité physique : je m'ennuie sans bon sens des arts martiaux!!! J'ai particulièrement envie de taper dans quelque chose. (Gardez ça en tête si vous me croisez! :p)
L'objectif 2 "Écrire tous les jours" est un échec absolu. Les fins de semaine et les lundis (bref, quand ma puce est avec moi), je ne trouve pas une minute pour écrire pendant qu'elle est réveillée et une fois qu'elle dort je suis beaucoup trop crevée. C'est encore pire depuis que mon chum a commencé sa nouvelle job, parce qu'il est à la maison moins longtemps, alors ma puce s'ennuie de lui et compense en me collant deux fois plus. Je la comprends et je m'efforce de combler son besoin de contacts, mais... ben ça vide, alors l'écriture en souffre. Tant pis, je me rattrape les journées de garderie!
D'ailleurs... L'objectif numéro 1 était de "Terminer la réécriture de mes deux romans". Ben ici je peux faire une petite danse de la joie!!! J'AI FINI LE ROMAN POLICIER! Après six ans de niaisage, écriture, repententage, réécriture, gossage et autres révisions, le voilà parti vivre sa vie (ou rencontrer une fin funeste) dans les boîtes de courriels d'éditeurs! Ouf! J'me souviens pas avoir été aussi heureuse de terminer enfin un projet.
Et j'suis en plein dans les temps : comme on est en juin, ça me laisse six mois pour réécrire le deuxième roman! :)
... Et j'peux même prendre une petite semaine de repos entre les deux, histoire d'écrire du neuf et de m'aérer les neurones! (Ce sera pas un luxe!)
Parce que, bon, je vais l'avouer : je commence à être tannée de réécrire au lieu de créer, mais en même temps c'est ridicule de garder dans mes tiroirs des manuscrits auxquels je crois encore et qui demandent juste un peu de temps... Cela dit, en 2020, je me promets d'écrire seulement du nouveau! (Ça tombe bien, j'ai commencé mes recherches pour un projet de fou! ;)
4 commentaires:
Ohhh! Éditeurs-sama, envoyez les réponses positives vite vite vite!
@Nomadesse : T'as mis "vite" pis "éditeur" dans la même phrase. J'pense que c'est une faute de logique! :P (Mais merci pour les souhaits)
J'incline à penser comme Gen au sujet des éditeurs et de la vitesse... :P
Félicitation pour ton texte retravaillé Gen! Et bonne chance pour le deuxième!
@Prospéryne : Merci!! (Cela dit, bon, on le sait que les éditeurs sont pas vite parce qu'ils sont débordés, hein, on rit, mais je veux insulter personne... Surtout pas ceux qui ont reçu mon manuscrit! :P )
Enregistrer un commentaire