Tu sais que tu t'assagis quand une soirée "bien arrosée", ça dure 5 heures, mais ça ne contient que deux pintes de bière, un verre de cidre et une lichette de vin. (Oui, c'est sage ça, bon!)
Tu sais que tu vieillis quand tu es toute contente, en mettant ton linge au lavage, de constater qu'il ne sent pas la vieille cigarette parce qu'on n'a plus le droit de fumer dans les bars "maintenant"... Puis tu te rends compte que "maintenant" est une période qui a commencé il y a onze ans (mais tu te souviens très clairement de "avant" et de l'odeur de cendrier qui te collait dans les cheveux jusqu'à la douche du lendemain matin!).
Tu sais que tu as acquis une certaine expérience dans les lendemains de veille quand tu te lèves après quatre heures et trois quart de sommeil, relativement dispose, et que ton premier réflexe est de vider deux grands verres d'eau et d'avaler une aspirine prophylactique en préparant le déjeuner de ton enfant (seule raison pour laquelle tu t'es levée aussi tôt!).
Finalement, tu sais que les nuits écourtées ne te font plus peur quand tu décides, après avoir envoyé ta progéniture à la garderie, de ne pas te recoucher et d'écrire à la place.
Bon, tu commences avec un billet de blogue, mais ça compte, hein? ;)
6 commentaires:
Je vais faire semblant de n'avoir aucune idée de quoi tu parles... :-)
Pascal-e a dormi plus tard mettons! ;)
Moi aussi, je vais faire semblant de n'avoir aucune idée de quoi on parle :D
(mais j'ai effectivement dormi un bon trois heure de plus que Gen ;-) )
Mais de quoi vous parlez, dites donc... ? O:)
@Pascale et Mathieu : Je sais pas, on dirait que je suis sortie mercredi soir pis que j'ai passé une maudite belle soirée! (Mais une chance qu'on a pas écouté le tentateur qui voulait nous faire passer la nuit debout, parce que j'aurais trouvé ma puce encore plus matinale que d'habitude! :p )
En conclusion, je pense qu'il va bien falloir remettre ça avant pas trop longtemps :-)
Enregistrer un commentaire