Depuis que notre puce est dans notre vie, mon chéri et moi essayons de ne plus trop sacrer. Ceux qui m'ont déjà entendue parler (surtout après une bière ou deux) savent que c'était pas gagné d'avance... Mais ce que vous ne savez pas, c'est que mon chum, s'il épargne sur le chapelet québécois, est parfois créatif avec ses jurons anglophones (je l'ai déjà entendu dire what the flying fuck?!? et c'était pas en joke).
Bref, on essaie de notre mieux d'épargner les oreilles de notre progéniture, surtout depuis qu'elle est entrée dans sa phase perroquet (vers 18 mois! O.o). Quand l'un de nous deux se lance dans une envolée verbale qui risque de mal finir, on se prévient mutuellement d'un "Chéri/e!" qui soit coupe l'autre dans son élan, soit couvre commodément la finale fatidique.
Des fois, on se dit qu'on s'en fait trop, mais l'autre jour, on a été contents de notre système.
J'étais en train de préparer le souper, tandis que notre fille jouait dans le salon et que mon chum, près de moi, ouvrait le courrier. Dans une enveloppe, il a découvert... je ne sais plus quoi, sans doute une facture inattendue... et s'est exclamé un beau, clair et sonore :
Lui - WHAT THE F....
Moi - Chéri!
Il s'est interrompu juste à temps.
Lui - Oups. Tu penses qu'elle m'a entendu?
Il venait de finir de parler lorsque notre puce est entrée dans la cuisine et est venue tourner autour de nos jambes en répétant gaiment :
Puce - Ouate d'œuf! Ouate d'œuf! Ouate d'œuf!
Moi - D'après toi?
On a beaucoup ri. Parce qu'une petite cocotte qui sautille en répétant "ouate d'œuf", c'est cute. Si elle avait dit le truc au complet, ça aurait été plus gênant! Hihihihihi!
2 commentaires:
Elle est vite la petite! ;o)
Oh oui! Trop pour son propre bien parfois! lol!
Enregistrer un commentaire