En m'installant samedi dernier devant un vidéo Youtube pour une première séance de yoga depuis le chaos du déménagement (j'utilise Yoga with Adriene si vous êtes curieux), j'ai eu une surprise qui m'a fait sourire : j'ai inconsciemment choisi, pour mes murs et mon plancher, des couleurs qui ressemblent à celles de ce studio de yoga où je me rends virtuellement depuis des années. L'instructrice aurait pu être devant moi pour vrai, tellement mon décor semblait se prolonger dans mon écran! Hihihihi!
Ça tombe bien : mon but, en choisissant ma décoration, était de créer un lieu apaisant. De faire de mon condo un endroit de ressourcement et de guérison. Mon coeur et ma tête en ont bien besoin. (Mon corps aussi, après tout le chaos et le sommeil perturbé des derniers temps.)
Voir se brouiller les frontières entre mon yoga réel et mon instructrice virtuelle, ça résume bien le tour que mon existence - à l'image des vôtres sans doute - semble prendre. De plus en plus, les activités reprennent, la vie trouve son chemin... virtuel.
École virtuelle pour ma puce, blogue de création pour remplacer mes rencontres en bibliothèque, 5 à 7 vidéo pour garder le contact avec les amis et, dans les prochains jours, ateliers d'écriture en ligne pour des étudiants et tables-rondes virtuelles pour garder les genres de l'imaginaire actif en attendant la reprise du Boréal (prévue pour 2021). Suivez le lien, jetez un oeil à la programmation, il y en aura pour tous les goûts!
Le bon côté de tout ça : les contrats (et les rentrées d'argent) reprennent. Le moins bon : les cachets ne compensent pas le fait que, si ça continue dans cette voie, il va me falloir un nouvel ordinateur, parce que mon portable optimisé pour faire du traitement de texte donne des conférences vidéo plutôt boiteuses et saccadées.
D'un coup que mon déménagement ne m'aurait pas encore coûté assez cher! O.o
Enfin, y'a pire problème, hein? ;)
2 commentaires:
C’est très bien Yoga with Adriene, merci du partage. Tu vis non seulement la pandémie avec nous tous, mais aussi des changements majeurs: monoparentalité, déménagement, changement de partenaire, insécurité financière. C’est beaucoup, c’est énorme! On sent malgré tout cela une belle énergie dans ton texte, tu prends des décisions, tu agis et tu avances! Tu dois sûrement être fière de toi et tu as raison.
@Femme libre : J'ai l'impression de vivre dans un espèce de brouillard halluciné depuis le début de la pandémie, comme si c'était trop de changements, d'adaptations pour que mon esprit garde tout en tête. Mais bon, j'avance, en effet, alors un jour une normalité s'installera et l'effet surréelse dissipera... j'espère!
Enregistrer un commentaire