lundi 29 juin 2020

De retour...

C'est rendu tellement tranquille ici que ça a plus ou moins paru, mais je viens de m'offrir ma première vraie semaine de vacances depuis... je sais pu.

Je n'ai pas écrit de billets ou travaillé des textes ou lu des services de presse. Mon amoureux (Luc Dagenais pour ne pas le nommer, puisque c'est rendu un secret de polichinelle) venait passer six jours avec moi et on en a profité pour lire, jaser, amener ma fille à la piscine et j'vais me garder une petite gêne pour les autres activités! :p Ce fut une belle pause, un peu hors du temps, pour rattraper tous ces moments que la pandémie nous avait volés.

Ce fut trop court, c'est toujours trop court ces parenthèses-là, mais bon, l'emménagement définitif sera pour plus tard, histoire de ne brusquer personne.

Résultat : me voilà seule chez moi à nouveau et de retour au travail.

Premier constat : c'est fou ce que je reçois comme courriel dans une semaine! hihihihihi! Prenez patience, je finirai par répondre!

Deuxième constat : la pandémie, le divorce, le déménagement, le nouveau couple... tout cela m'a drainée de mon énergie. J'ai donc refusé de participer à l'atelier d'Élisabeth (que j'attendais pourtant avec impatience depuis un an) et là j'ai repoussé ou refusé quelques petits contrats. J'espère ne pas m'en mordre les doigts à long terme, mais pour le moment je dois refaire le plein de forces, de calme et... d'amour. (Je sais, ça a l'air niaiseux, mais c'est de même, bon!)

Facque le plan pour le reste de mon été : m'occuper de ma collection chez VLB, préparer les ateliers de l'automne, écrire, lire, faire du yoga pis planifier la prochaine visite de mon amoureux.

Ah et nourrir un peu le blogue! ;)

2 commentaires:

richard tremblay a dit…

L'amour, c'est jamais niaiseux, c'est un drive incroyable.

Un tràs bon été à toi, à ta puce et à Luc (je ne savais pas que c'était l'amoureux mystère). Que de bonnes choses à vous trois.

Gen a dit…

@Richard : Merci de me rassurer. C'est fou pareil que l'amour soit toujours un peu dénigré dans notre société. Parce que oui, t'as raison, c'est toute une drive!

Et oui, Luc était l'amoureux mystère! ;) On s'est gardé une petite gêne côté divulgation, le temps de voir si on avait des chances de pouvoir cohabiter harmonieusement! lol!