lundi 25 mai 2020

Indescriptible bordel

Je suis déménagée...

Avec l'aide de mon père et de ma soeur, dans un condo imprégné à en donner mal au coeur de l'odeur de cigarette de l'ancien occupant.

Je le savais (j'avais d'ailleurs failli ne pas acheter juste à cause de la puanteur) alors pour essayer de m'en défaire, après avoir tout lavé au vinaigre, je fais repeindre et changer les planchers.

Ça signifie que je suis encore dans les boîtes et le chaos.

Et maman solo 9 jours sur 14.

Pour laisser de l'espace aux ouvriers, je me suis empilée avec ma fille, ses jouets, nos vêtements, le nécessaire d'école à la maison et mon ordinateur dans la petite chambre fraîchement repeinte en mauve qui sera bientôt son domaine.



Ça résume bien ma vie depuis août dernier : un indescriptible bordel dans lequel je me taille du mieux possible un espace utilisable sinon confortable.

Les travaux dureront encore deux semaine.

Mes meubles (table de cuisine, sofa et lit) n'arriveront pas avant la mi-juillet. O.o Encore un mois et demi à dormir sur un matelas gonflable et à manger sur la petite table à bricolage de ma puce. Au moins elle trouve ça drôle, alors ça lui fera des souvenirs impérissables! :p

Ma puce ne retournera pas à l'école avant septembre. Encore 14 semaines à trouver comment l'occuper à temps plein, sans possibilité d'aller voir des amis ou même de jouer dans les modules du parc, alors que je n'ai plus de cour arrière ni de sous-sol. Dire qu'en janvier dernier je me demandais comment je survivrais à 8 semaines de vacances estivales sans écrire! O.o J'en suis à 12 et... d'accord, je suis en train de venir folle, mais ça aurait pu être pire.

L'amoureux est toujours loin et ça nous déprime beaucoup tous les deux, mais 14 jours après la fin des travaux, quand je serai sûre que ni mes déménageurs ni mes ouvriers ne m'ont contaminée (et que j'aurai eu le temps de dépoussiérer un peu le condo), il pourra venir me voir! On compte les jours avec impatience. En espérant que son emménagement précipité causé par les circonstances ne nous nuira pas à long terme.

Sur un mode plus léger : le premier item de ma liste de trucs à acheter, c'était un ruban à mesurer. Ma liste comprenait donc aussi une "poubelle max une coudée carrée par un genou de haut" et une "étagère une paume de profonde sur deux de haut". Faut plus qu'une absence d'outils modernes pour embêter une historienne! ;)

Et vous, ça va?

6 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Revenue le 23 mars, ce n'est qu'hier que j'ai enfin vu en vrai mon frère et ma belle-soeur.
Et seulement depuis la semaine passée que je vais dans les magasins.

Gen a dit…

@Claude: Avant le déménagement, je n'avais pas mis les pieds dans un magasin depuis mars moi non plus... et ça n'est pas ce qui me manque le plus.

Prospéryne a dit…

Non, mais les trous dans mes souliers me disent que je serais due pour une nouvelle paire...

Gen a dit…

@Prospéryne : De mon côté, je dois dire que ma fille a grand besoin de vêtements! Elle a gagné deux tailles pendant le confinement! O.o

Prospéryne a dit…

Tu lui donnes quoi à manger??? :O

Gen a dit…

@Prospéryne : Essentiellement des toats au miel, des concombres et du pâté chinois! lololol!