mercredi 30 octobre 2019

Retour à la vie

Pourquoi parle-t-on autant de morts vivants et de retour à la vie autour de l'Halloween? J'ai mon explication. C'est que voyez-vous...

On assassine...

Puis ça se réincarne!
J'vous laisse, j'ai des scones à la citrouille à déguster!

-----------

Recette (à la demande de Valérie) inspirée de cette recette :

2 tasses farine
(version sans gluten : 1½ de sorgho, ½ fécule patate, 1 c. à thé xanthane)
1 cuillère à soupe (oui, oui, à soupe) de poudre à pâte
½ cuillère à thé de sel
½ cuillère à thé cannelle
¼ cuillère à thé clou de girofle moulu
¼ cuillère à thé de muscade
¼ tasse de cassonade
7 cuillères à soupe de beurre froid
½ tasse de purée de citrouille
1 oeuf
3 cuillères à soupe de sirop d'érable
3 cuillères à soupe de lait
½ cuillère à thé de jus de citron (ça active la poudre à pâte)

Chauffer le four à 350F
Mélanger tous les ingrédients secs
Y couper le beurre jusqu'à ce que ce soit granuleux
Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger
Verser dans un moule à tarte, inciser la pâte pour faire 6 ou 8 pointes
Cuire 20 à 25 minutes au four

Note : j'ai aucune idée de la texture de pâte que vous obtiendrez avec de la farine normale! En version sans gluten, on dirait que la pâte à modeler ben collante. Si vous essayez, vous m'en donnerez des nouvelles. (Et vous me direz si c'est aussi divinement bon!)

----

Si vous voulez ma méthode pour la purée de citrouille : couper les citrouilles en deux, enlevez graines et filaments), mettez-les côté coupé vers le bas sur une plaque, puis enfournez à 350F pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la citrouille devienne molle et que vous puissiez détacher la chair à la cuillère et l'écraser à la fourchette. Voilà, c'est de la purée. Je congèle en portions d'une demi-tasse.

2 commentaires:

Nomadesse a dit…

Oh!!! Et tu comptes publier cette superbe recette sur ton blogue? Ça me tente! ;)

Gen a dit…

@Nomadesse : La recette est sans gluten par contre. Je sais pas ce qu'elle donnerait avec de la farine normale. Mais si tu veux essayer, attends, je mets le billet à jour...