mercredi 9 octobre 2019

Salade d'oranges

Des fois on tombe sur une recette et on se dit "Voyons donc, c'est ben trop niaiseux, les ingrédients sont ben trop disparates, ça peut pas donner de quoi d'intéressant". En tout cas, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu, en feuilletant un de mes livres de recettes au hasard, une recette de salade d'oranges.

Et puis, octobre est arrivé. Me suis mise à courir partout. Ma fille a ramené un autre rhume de l'école. Je l'ai un peu attrapé. Les oranges cara-cara étaient en vente. Je ne savais plus quoi me faire pour dîner, mais fallait que ça prenne 5 minutes et, idéalement, que ça aide mon rhume...

Bref, j'ai essayé la salade d'oranges... Pis c'était bon! 

Donc, j'vous inflige la recette. Vous m'en donnerez des nouvelles.

Salade d'oranges à l'italienne
(pour une portion d'accompagnement)

1 grosse orange pelée et coupée en morceaux
¼ tasse d'olives kalamata dénoyautées tranchées
un filet d'huile d'olive
une bonne pincée de poivre

Mélangez, laissez reposer 5-10 minutes pour que les saveurs se mélangent, puis mangez. 

Voilà, aussi niaiseux que ça. C'est coloré, sucré, salé, poivré, fruité, acide, vinaigré, bref, un party pour les papilles. Le secret, en fait, c'est le poivre qui lie les saveurs ensemble. Pis s'il vous faut une salade-repas, doublez les quantités et rajoutez du fromage de chèvre émietté (ou du feta, mais gare à la surdose de sel). Tadam!

Aucun commentaire: