vendredi 22 février 2019

Année maigre

Ouais, ben, mon DPP de cette année m'a rappelé que l'an dernier a été une année maigre sur le plan des publications (mais assez exceptionnelle sur le plan des revenus, puisque j'ai largement dépassé les 10 000$ nécessaires pour boucler mon budget). En plus, selon les règles du DPP, "Écrire et publier au Québec" ne compte pas, car il s'agit d'un guide pratique... même si on a essayé de le présenter comme un essai. Ben quoi, des auteurs s'essaient... :p

Heureusement, l'année qui vient s'annonce mieux.

Je vais publier une nouvelle dans le prochain Solaris.

"Le Chasseur" sera réédité sous forme de recueil de nouvelles, avec plusieurs autres textes fantastiques et/ou noirs. (Le titre pour le moment est "Le Chasseur et autres noirceurs".) 

Mon album pour enfant devrait (enfin) voir le jour. (L'illustratrice que je convoitais a accepté!)

Et j'avance dans mes réécritures de roman.

J'ai peu d'animations à l'horaire, ce qui m'angoisse sur le plan financier, mais me libère du temps pour écrire et pour participer à des ateliers donnés par d'autres.

Coudonc... Les années se suivent et ne se ressemblent pas! :p

Et vous, ça s'annonce comment?

6 commentaires:

Prospéryne a dit…

Je vais résumer par: année d'espoir!!!

Gen a dit…

@Prospéryne : Et avec raison! :D

Prospéryne a dit…

Tu sais, le jour où je vais pouvoir faire la liste de mes projets qui sont en voie de publication, je vais avoir l'impression d'être au paradis! Félicitation pour tous tes projets en cours, je te souhaite de les réaliser rapidement et d'avoir de nouveaux des vaches bien grasses dans ton compte de banque!

Gen a dit…

@Prospéryne : Tu verras, ça va venir plus vite que tu ne le crois! (Surtout que les délais étant ce qu'ils sont, on écrit les projets un à la fois, puis ils paraissent tous en même temps! lolol!)

Merci pour les souhaits de vaches grasses! :p

WikiPA a dit…

Je trouvais que je ne publiais pas beaucoup par rapport aux copains. Et ce printemps, je n'ai que le tome 3 des Chasseurs qui sort en librairie.

Sauf que... Sauf que quand je commence à regarder à partir de l'automne, je suis étourdi par tous les projets qui vont être publiés (et ceux qu'il me reste à écrire avec une date de tombée!), ben c'est complètement fou!

Et je ne me plains pas du tout! ;)

J'en profite pour me joindre à Prospéryne pour ajouter quelques vaches grasses sur ton chemin...

Gen a dit…

@WikiPA : Faut dire qu'il y a des copains qui publient vraiment beaucoup! ;) Mais des fois, comme tu le vois, tout arrive en même temps... (Ce qui sera sans doute mon cas dans un an ou deux, quand tous les projets en chantier aboutiront à la fois!) Bonne chance avec les dates de tombée!