mercredi 20 février 2019

J'ai le blues du bleu

J'étais donc partie dans le Sud pour combattre le blues hivernal, qui tapait plutôt fort cette année.

J'ai passé une semaine à emmagasiner du soleil, de la mer turquoise et du ciel bleu, sans avoir à me soucier de cuisiner, laver des vêtements, nettoyer la vaisselle ou même faire mon lit.

Le bonheur!

Et puis je suis revenue, dans deux pieds de neige, avec trois valises pleines de linge sale, une puce chigneuse, un frigo vide, mon ordinateur qui buggait (il avait mal digéré une mise à jour) et le travail accumulé pendant mon absence...

Ouch!

Bref, depuis, je ne suis pas aussi énergique que je l'avais espéré. J'ai le blues du bleu.

Avouez, on l'aurait à moins...

Vue depuis la piscine de l'hôtel
Soleil levant sur l'océan
Pyramide maya d'Ek-Balam
À l'assaut! (120 marches, pfff, y'a rien là!)
Portrait de famille au sommet de la pyramide.
La puce était crevée, pauvre chouette, mais très fière de s'être rendue.
Et la descente était vertigineuse!
La puce a descendu la majorité sur les fesses, pour finir dans mes bras.
Mais on a tous survécu (comme en témoigne mon pied)

Enfin, ma déprime devrait se placer un moment donné. Sans doute quand il y aura pu de neige! lolol! En attendant, je me résigne à reprendre la routine. Un jour, l'horaire du blogue va redevenir régulier, promis. ;)

(Aux comiques qui auraient envie de me dire "t'as juste à y retourner l'an prochain", sachez que ça ne correspond ni à mes valeurs, les trajets en avions étant polluants, ni à mon budget d'écrivaine. Cela dit, si vous m'offrez le voyage, je paierai les crédits-carbone pour compenser. :p )

Prospéryne a dit…

Jolie pyramide! Je suppose que ça a dû représenter ton work-out de la journée de monter ça!

Quand au blues du bleu... ben, je te souhaite qu'il passe vite!

Gen a dit…

@Prospéryne : Oh non, c'était pas mon workout de la journée. Avant, j'ai fait une descente en rappel jusque dans une cenote où j'ai nagé avec des poissons (dans une eau glaciale) et après il a fallu transporter la puce jusqu'à l'autobus, puis jusqu'à la chambre d'hôtel, parce qu'elle était complètement épuisée! :p lol! J'suis un peu déprimée, mais on est revenus en forme du Mexique! hihihihi! (Malgré les desserts, les viennoiseries le matin et les daiquiri à l'ananas, j'ai à peine pris deux livres! lol!)

Prospéryne a dit…

:O Ça devait être génial le cenote!

Gen a dit…

@Prospéryne : Oui! Un des grands moments de magie du voyage! (En fait, toute la journée d'excursion a été géniale)

Claude Lamarche a dit…

Plus longtemps, c'est pas mieux: je lis moins, j'écris moins, je jase plus, je pédale plus.
Et plus chaud, c'est pas mieux non plus: tu cherches l'ombre et la piscine!

Mais évidemment, j'ai réservé pour l'an prochain!
Tu verras dans 30 ans! ;-)

Gen a dit…

@ClaudeL : Mon chum aurait pas voulu plus longtemps : il s'ennuyait de ses affaires (et je dois dire qu'on s'ennuyait tous les deux de la chambre de notre puce, parce que, bon, une semaine à 3 dans la même chambre d'hôtel, ça suffit! lolol!) Plus chaud aurait été difficile : on a eu des journées à 34 degrés. Je fondais littéralement sur place (et j'étais contente que l'eau soit, au dire des Mexicains, "froide" dans la piscine).

Le prochain voyage sera ailleurs (et pas l'an prochain, à moins de gros lot à la loto ou de prix littéraire très très important!)