Octobre a toujours été un de mes mois préférés. C'est l'automne, il fait frais mais pas frette, les arbres sont beaux, la lumière est dorée, les boissons chaudes sont réconfortantes, les chandails de laine douillets sont de sortie, y'a presque pu de bibitte dehors, le mois est parsemé de tartes aux pommes et à la citrouille, pis il annonce l'Halloween. Bref, je l'aime!
Depuis que je me consacre à l'écriture, octobre est en plus un mois relativement calme (contrairement à avril, haute saison de mes animations scolaires!). En octobre, d'habitude, je donne un atelier, je fais un petit contrat de rédaction, des fois je vais dans un salon avec des amis ou dans un lancement... Pas de pression, pas de date de tombée... C'est le fun. :)
Cette année par contre, je me demande bien ce qu'octobre a mangé! D'ici à l'Halloween, je vais donner trois ateliers, trois animations scolaires, participer à un salon et à un lancement, en plus de boucler un contrat de rédaction et un gros coaching! Ah pis à travers ça, je dois amener ma puce chez le dentiste et mon gentil papa me sort au théâtre.
Pfiou! J'vais être essoufflée rendue en novembre moi!
Avant que ce feu roulant ne commence (demain, avec l'atelier-court-le-mal-nommé qui s'étale sur trois jours), je crois que je vais me prendre une journée tranquille aujourd'hui...
Mais seulement après avoir lu la suggestion d'Élisabeth Vonarburg pour le Club de lecture de la République du Centaure, bien sûr!
2 commentaires:
Ça vaut la peine de payer pour un/une pédodontiste pour les enfants. Ces spécialistes ont choisi de travailler avec des enfants et savent rendre la visite si agréable que ça devient la fête de les visiter!
Ce mois est exceptionnel aussi à cause de sa douce température. J'ai remis les plantes sur le balcon, du jamais vu en octobre!
@Femme libre : Notre cabinet de dentiste habituel semble habitué aux enfants, alors je vais essayer avec eux. On verra bien!
Enregistrer un commentaire