Après 5 mois avec ma puce, j'en suis venue à la conclusion que les cours prénataux sont vraiment inadéquats. Les vraies habiletés parentales n'y sont pas enseignées! Si j'avais à écrire un plan de cours pour des cours prénataux, voici ce que j'y mettrais :
1- L'art de tout faire avec une seule main.
Exercice pratique : ouvrir un pot de confiture d'une main en tenant un chiot de l'autre.
2- Comment déposer un bébé dans un lit sans le réveiller.
Cette fois, l'exercice pratique impliquerait une poupée contenant une faible charge de nitroglycérine. Ce serait la catastrophe à la moindre secousse... et ca ne refléterait pas encore tout à fait la difficulté réelle de la tâche. :p
3- Interprétation du hurlement
Exercice pratique : une sirène se déclencherait et ne s'arrêterait que cinq minutes après que les futurs parents aient deviné le problème choisi par le prof (bébé a trop chaud, trop froid, est mouillé, veut faire un rot, a faim, veut un câlin, fait de la fièvre, etc...), à condition qu'ils n'aient pas, durant ce cinq minutes, également nommé le problème diamétralement opposé.
J'en oublie sûrement... que proposez-vous?
6 commentaires:
J'ajouterais : Cours de préparation à la pousse d'un nouveau bras...
Parce que oui, c'est bien connu, il nous pousse un bras de plus quand on a un bébé. Très utile, avec tout ce qu'il faut porter en même temps que ledit bébé, plus ouvrir les portes dans les centres d'achats, etc.
Moi, j'ai toujours dit qu'il m'avait poussé un bras de plus, invisible, mais très utile! Je n'aurais jamais pensé être capable de porter autant de trucs à la fois! ;P
Autre cours (primordial) : Cours pour apprendre à hocher la tête d'un air concentré lorsque des gérants d'estrade nous donnent leurs conseils (en général : mal avisés).
La partie 2 du cours serait d'ajouter les mots suivants : "Oui, quelle bonne idée, je vais essayer ça..."
@Isa : Pour le bras supplémentaire, je pense pas que ça prend un cours : me semble que ça se fait tout seul (et que c'est ben la seule affaire qui se fait toute seule! lololol!)
Ah oui, le cours de gestion des gérants d'estrade, ça ce serait utile!
Après, moi j'aurais bien aimé un cours sur "comment appliquer la discipline sans se sentir dans le rôle d'une méchante maman". Ouf! Pas toujours évident...
Je n'ai pas d'autres idées. Les tiennes (et celles des commentatrices) sont très bonnes et m'ont fait rire. ;o))
@Nomadesse : J'suis vraiment pas rendue à cette étape! (heureusement... je sens que je vais être pas mal poche...)
@Femme libre : Faire rire était mon but! ;)
Enregistrer un commentaire