jeudi 22 janvier 2015

Mamammifère

Je prenais un café avec deux autres mamans. On rigolait du fait qu'on avait réussi à faire entrer les trois poussettes dans l'ascenseur du centre d'achat où nous nous trouvions. On se disait que la maternité augmente sans doute notre niveau de compétence à Tetris.

J'avais ma puce sur mes genoux. À un moment, j'ai cru sentir une odeur suspecte. J'ai donc soulevé ma puce afin de lui renifler les fesses à travers son pantalon et de détecter si elle était la source des émanations douteuses...

Et puis j'ai réalisé que je venais de renifler le derrière de quelqu'un, dans un lieu public! Comme si j'étais un chien! La honte!!!

C'est alors que j'ai vu mes deux amies-mamans effectuer la même vérification olfactive. On s'est regardées. On s'est mises à rire. Y'a pas trente-six façons de savoir si une couche est sale ou pas... Les bébés ont pleuré. On a sorti les couvertures, histoire de cacher un minimum de peau, et on les a mis au sein.

Y'a pas à dire, la maternité, ça réveille nos instincts de mammifère.

2 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Hihi! Que c'est beau, l'instinct de mammifère... ;)

Hé, je suis contente de voir que tu sors avec d'autres mamans! Je n'avais pas un gros réseau à l'époque où j'ai eu mes enfants et ça m'a un peu manqué, j'avoue. :)

Gen a dit…

J'ai pas un gros réseau et je ne le fréquente pas beaucoup (je préfère passer du temps avec mon chum tsé! ;), mais ma belle-soeur a eu un bébé presque en même temps que moi et son réseau à elle est super large, alors de temps en temps je m'inclus!